Philippe de Villiers déclare que l’IVG « sacrifie des enfants dans le ventre de leur mère » et « est un geste inoui qui fracasse le serment d’Hippocrate » Par ses mots, il fait de toutes les femmes qui avortent, des criminelles, et de tous les médecins qui pratiquent des IVG des criminels … Cette déclaration scandaleuse et fausse, pose une cible dans le dos des femmes qui avortent et de tous les médecins et sages femmes qui pratiquent des IVG, je demande à @ordre_medecins (CNOM) de réagir et de le poursuivre, pour cela je le saisirais. Je prends dors et déjà contact avec mes conseils juridiques pour étudier tous moyens de poursuites en mon nom propre si l’ordre ne bougeait pas.
Politique
20/01/2025
GAME OVER 👉👉👉Faire confiance au gouverne-ment ( en particulier sur le sujet de la santé) c'est comme confier une école maternelle à un pédophile: ☠️☠️☠️C'est irresponsable à titre personnel et à titre collectif! Maintenant vous savez!
Santé
20/01/2025
TAXE SUR LA MORT Taux maximum sur les droits de succession. France: 45% Portugal: 10% Italie: 4% Suède: 0% Autriche: 0% Estonie: 0% Lettonie: 0% Slovaquie: 0% Roumanie: 0% Algérie: 0% Maroc: 0% Australie: 0% Nouvelle-zélande: 0% Les droits de successions sont immoraux et contreproductifs 1/ Cet argent a déjà été lourdement taxé. Tout argent épargné a du passer entre les gouttes de l'impôt. Le français moyen paie entre 60 et 70% d'impôts sur l'argent qu'il gagne. L'Etat s'arroge le droit de vous retaxer lorsque vous mourrez. Une taxe sur la mort. 2/ Personne n'est motivé de travailler pour l'Etat Léguer quelque chose à ses enfants est une motivation très forte pour la grande majorité des gens non-atteints de phase terminale de gauchisme. Tout léguer à l'Etat à sa mort est un tue-l-amour. Il n'y a pas meilleur moyen pour démoraliser les gens, particulièrement ceux capables de créer des richesses. 3/ les droits de succession détruisent le tissus de PME Les PME ne peuvent être léguées aux enfants facilement. Les enfants n'ayant pas le cash pour acquérir ces structures ou payer les droits de succession, les propriétaires de PME sont forcés de vendre. Ils vendront à des entreprises plus grosses ou à de gros fonds financiers. Souvent, les PME doivent même être fermées, faute de repreneur. Ces droits de succession sont une catastrophe pour notre tissu économique local. La loi Dutreil aide dans certains cas mais cela reste très restreint. 4/ les droits de succession ralentissent très fortement l'économie Les parents n'étant pas capables de léguer leurs biens à leurs enfants de leur vivant sans être surtaxés, ils gardent cet argent pour eux. C'est autant d'argent qui ne se retrouve pas dans l'économie pour l'investissement et la consommation. 5/ Le succès se construit souvent sur plusieurs générations. Les gauchistes sont obsédés par une remise à zéro des compteurs à chaque génération. Il n'y a en réalité pas plus individualiste et nombriliste comme idéologie. La plupart des grands succès se construisent sur plusieurs générations.
Economie
20/01/2025
Cette semaine, personne ne semble avoir remarqué que dans son discours de politique générale, le nouveau Premier Ministre français a fait référence à un ouvrage qu’il n’a sans doute pas lu et qui a inspiré également à peu près tous les gouvernements précédents depuis 80 ans : « Enfin, la question d'un territoire français plus équilibré. En 1947 paraissait un livre qui a fait beaucoup de bruit à l'époque qui s'appelait "Paris et le désert français". Je crois qu'aujourd'hui, il y a Paris, les grandes métropoles et le désert français avec un gouffre à chaque étape. » (F. Bayrou, prononcé le 14 Janvier 2025 à l’Assemblée Nationale). Ce texte de Jean-François Gravier, géographe, royaliste puis pétainiste notoire, a inspiré également des générations de hauts fonctionnaires français d’après guerre, jusque dans les années 2000, comme le reconnaissait le grand aménageur Paul Delouvrier : « A cette époque, nous étions tous des croyants dans les théories de Gravier, c’est-à-dire convaincus que Paris, en particulier dans le 19ème siècle, avait dévoré le reste de la France ». (Le Monde, 19/02/1997) Certains passages racistes ou pro dictature ont été supprimé des rééditions. La thèse essentielle défendue est qu’il faut désavantager Paris au profit de la province. C’est un concentré d’urbaphobie, de haine idéologique des grandes villes, bien résumé dans cet extrait : « Un monstre urbain comme Paris mène à une perte économique trois fois plus grande que l’alcoolisme. Tous les efforts pour développer la France seraient condamnés si les grandes villes devaient continuer de croitre au détriment du reste du pays, si Paris devait continuer à dévorer la substance de la Nation. » (Paris et le Désert français, 1947) En 2025, alors que l’on sait parfaitement que tout est faux dans ce discours, que ce sont les grandes villes, partout dans le monde, qui produisent et de loin le plus de richesse (1/3 du PIB de la France en Ile-de-France, pour 1/5 de la population. Au niveau mondial : WDR World Bank 2009), qu’en France c’est l’Ile-de-France qui subventionne le reste du territoire, et qu’il n’y a de désert et d’exode rural que dans les idéologies réactionnaires (les plus faibles densités en France sont bien supérieures à celles des plaines céréalières aux Etats-Unis, où personne n’aurait l’idée de parler de déserts), il serait temps de passer, enfin et clairement, à un autre type de discours politique sur le territoire: - basé sur les données et la reconnaissance du rôle véritable des villes, chacune à son niveau de l’armature urbaine, dans la production des richesses et de l’innovation. Et cherchant donc à faciliter, plutôt que contraindre, cette fonction de moteur économique. - mettant en évidence, plutôt qu’en continuant de cacher, les considérables transferts financiers réalisés par l’Etat qui, comme le montre l’économiste Laurent Davezies, redistribue sur l’ensemble du territoire la richesse produite par la région capitale et les grandes villes.
Politique
20/01/2025
Une bonne nouvelle environnementale qui fait vraiment du bien… Le volume d'eau du nord de la mer d'Aral a augmenté de 42% fin 2024, redonnant espoir à toute une région. Issus de la première phase d’un projet de préservation de la partie Nord de la mer d’Aral lancé par le Kazakhstan – la partie sud étant a priori condamnée – ces résultats sont très encourageants. D’après les autorités locales, 2,6 milliards de mètres cubes d’eau du fleuve Syr-Daria ont été envoyés dans la « petite mer d’Aral » en 2024. Cela a permis de diviser par un facteur 4 la salinité de l’eau, et de porter le volume total à quelque 27 milliards de m3. On est loin de la splendeur de ce qui était autrefois, avant les années 60, le quatrième lac au monde. Mais peu à peu, les conditions d’une vie aquatique reviennent dans cette mer intérieure dont le nom signifie « île » en Kazakh, en référence aux milliers d'îles qui la couvraient. Depuis les détournements de l’eau du Syr-Daria et de l’Amou-Daria, principalement pour la culture du coton et du riz de l’Union soviétique, elle avait perdu près de 20 fois son volume. Cet assèchement a éliminé de nombreuses espèces animales et mis fin aux activités humaines. Des dizaines de millions de tonnes de sel et de poussière toxique ont par ailleurs contaminé les vents de l’Asie centrale, causant maladies respiratoires et cancers. Cette renaissance progressive est toute un symbole. Et nous avons besoin de symboles, surtout en ce moment. En poursuivant ces efforts, les Kazakhs et les Ouzbeks peuvent en faire un modèle de régénération. Car il y a beaucoup à faire ! La deuxième phase du projet doit notamment permettre d’y relancer des activités économiques. J’espère pour ma part que cela soit l’occasion d’expérimenter des dimensions nouvelles de régénération. Je pense par exemple à la phyto et algo-remédiation : des plantes et des grandes algues peuvent accumuler et dégrader en partie les métaux lourds. Ces derniers sont trop concentrés dans le sol actuellement et pourraient remonter la chaine alimentaire si les poissons étaient péchés et l’état. À petite échelle certes, mais c’est aussi une occasion de pratiquer d’emblée la pêchécologie : délimiter des zones réellement protégées pour que les poissons (espérons endémiques) qui reviendront puissent toujours se multiplier. La végétalisation des pourtours de la zone humide est aussi un enjeu fondamental, pour protéger des vents, stabiliser les sols, favoriser au maximum la purification de l’eau. Des trames agroforestières à proximité, basées sur des principes d’hydrologie régénérative, pourraient également permettre de reboucler au maximum le cycle de condensation et de pluie localement, tout en renforçant une agriculture vivrière robuste. Espérons que l’une des pires catastrophes environnementales du 20e siècle soit l’une des plus belles leçons de réconciliation avec le vivant au 21e siècle. Bref, un écrin de Révolution Bleue !
Environnement
20/01/2025
Le #Tadjikistan, où 97 % de la population est musulmane, a officiellement interdit le hijab islamique dans tout le pays. Le gouvernement du Tadjikistan a déclaré ce qui suit: "Les hijabs sont d'une culture extraterritoriale et d'une invasion culturelle. Les femmes de notre pays ne doivent pas se couvrir les cheveux !"
Politique
20/01/2025
Dans le quartier de Beylikdüzü à Istanbul, un chien errant a fait preuve d'un instinct maternel remarquable en amenant son chiot inerte dans une clinique vétérinaire locale. Les images de sécurité ont capturé la mère transportant son chiot non réactif jusqu'à la porte de la clinique, cherchant à obtenir de l'aide. Le vétérinaire, Dr Baturalp O ğhan, a répondu promptement, découvrant que le cœur du chiot battait encore mais dangereusement lent à cause du froid. L'équipe médicale a dispensé des soins intensifs immédiats, réussissant à réanimer le chiot, la mère est restée aux côtés de son chiot, montrant le lien profond qui les unit. Cet incident touchant met en évidence les liens profonds que forment les animaux et souligne l'importance des soins vétérinaires accessibles pour toutes les animaux ❤️ 👉 Suivez @Briefintel pour plus d'histoires d'animaux réconfortantes. (📸 Via : Upworthy)
Inspirant
19/01/2025
Ah ah tous les benets qui voyaient le passage du treillis au costume un signe d'ouverture du changement de régime en Syrie.... Il y avait déjà eu le refus de serrer la main de la Ministre Allemande et maintenant sans problème son épouse avec la dernière collection handybag. ( A vérifier si ce n'est pas un montage ou IA) Des vidéos de répression voire exécutions de femmes syriennes enfreignant les lois islamistes laissent présager le pire. Cela en dit long sur notre renoncement nous qui n'avons que les mots, inclusivitté, diversité à la bouche. Va falloir se réveiller l'UE qui généreusement débloque une aide de 235 millionsd'euros !
Politique
19/01/2025
Impressionnant : Paris a drastiquement réduit la pollution de l'air en 10 ans ! Moins de voitures et plus de normes, plus d'infrastructures pour faire du vélo en sécurité, plus d'espaces verts... un exemple que de nombreuses villes européennes essayent de suivre.
Environnement
19/01/2025
débunks par page