Divers
entreprises 🇮🇱 exclues du salon Eurosatory
Le post
Voir sur
🚨🇫🇷🇮🇱 ALERTE INFO | La France a exclu les entreprises israéliennes qui devaient participer au salon de défense Eurosatory prévu le 17 juin à Paris. Parmi les 74 entreprises attendues se trouvaient les principaux industriels de défense d'Israël.
Macron est en période électorale difficile.
Donc la morale et l'honneur, il s'en fout royalement !
Une honte et surtout un acte purement antisémite !
Le débunk
✅ C’est vrai, les 74 exposants israéliens ont été désinvités du salon Eurosatory, salon international de la défense et la sécurité qui se tient tous les deux ans à Villepinte.
https://t.ly/J_orr
❌ En revanche, ce n’est pas Emmanuel Macron qui a pris cette décision, mais le ministère des armées estimant que "les conditions ne sont plus réunies pour recevoir les entreprises israéliennes sur le salon français, dans un contexte où le président de la République appelle à ce que les opérations israéliennes cessent à Rafah»
https://t.ly/QWuHU
On ne voit pas très bien en quoi cette décision politique a un rapport avec de l’antisémitisme. C’est la venue d’industriels de défense israéliens qui a été annulée, pas la venue de Juifs.
Pour rappel, l'antisémitisme est la discrimination et l'hostilité manifestées à l'encontre des Juifs en tant que groupe ethnique, religieux ou supposément racial.
https://t.ly/VYmHY
Il serait bon de cesser les amalgames, qui desservent les vraies victimes de discriminations, d’où qu’elles viennent.
Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Nous vous répondrons au plus vite !
Contactez-nous