Nutrition et santé
Pfizer s’excuse pour son vaccin
Le post
Voir sur
C'est dingue. Je vous laisse lire, c'est sidérant.
S'excuser c'est bien.
Etre jugé et payer des dommages & intérêts c'est mieux.
Le débunk
Titre putaclic
Si Pfizer s'est excusé et a payé une amende, c'est seulement parce que plusieurs de ses employés ont, en 2020, communiqué sur Twitter les résultats d'un essai clinique, sans apporter les précautions habituellement exigées.
L’association UsForThem a porté plainte en 2023 auprès de la PMCPA soulignant que le tweet manquait de données sur son taux d’efficacité et sur son innocuité. La PMCPA a ensuite statué que “les informations étaient limitées sur l'efficacité du vaccin, sans aucune référence aux événements indésirables et ni aucune information sur la sécurité.”
Elle s’est également questionnée sur l’utilisation de réseaux sociaux pour la diffusion de ce type d’informations et a regretté que la mauvaise presse que ce genre de désagrément puisse accroître la méfiance entre le public et les sociétés pharmaceutiques.
Pfizer quant à elle a écopé de 34 800 £ de frais administratifs suite à l’incident et s’est excusée. Elle s’est engagée à mieux former ses employés à l'utilisation des réseaux sociaux.
Toujours pas l'aveu d'une manœuvre génocidaire donc...
https://t.ly/pRs-h
https://t.ly/8fjgy
https://t.ly/zcrX-
Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Nous vous répondrons au plus vite !
Contactez-nous