Nutrition et santé

Mieux soigné aux US en fonction de son grade ?

Le post

Voir sur
Les médecins militaires soignent mieux leurs patients hauts gradés, selon une étude publiée dans la prestigieuse revue Science jeudi, qui fournit la preuve de l'influence que peut exercer le pouvoir sur des relations humaines un phénomène difficile à mesurer scientifiquement.

Le débunk

✔ C’est vrai ! Stephen D. SCHWAB de l’Université du Texas de San Antonio et Manasvini SINGH de L’Université Carnegie Mellon de Pittsburgh ont publié cet article dans la revue Science le 16 mai 2024. https://dgxy.link/Uwmxi En résumé, le grade influe bien sur la façon d’être soigné. Plus tu es gradé, mieux tu es soigné. Ils ont étudié également la façon d’être en fonction du sexe et en fonction des origines ethniques. Et bien, le grade influera plus les soignants que ces 2 paramètres. Et l'échantillon n'est pas petit, "1 547 851 personnes : en moyenne, jeunes (28 ans), 23 % de femmes, 30 % de noirs et en assez bonne santé dont 856 357 patients uniques."

Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Contactez-nous en en indiquant le titre du débunk. Nous vous répondrons au plus vite !

Contactez-nous