Divers
Les voitures électriques, c'est le mal
Le post
Voir sur
Si vous envisagez d'acheter un véhicule électrique, regardez ceci. (VPN obligatoire).
Les niveaux élevés de CEM (émission de champ électromagnétique / EMF en anglais) qui proviennent constamment d'un véhicule électrique sont plus élevés que sur un portable.
👉 Un défaut supplémentaire du véhicule électrique. Un de plus.
Le débunk
Attention, le détecteur montre du rouge, donc, c'est dangereux ! Malheureusement, ce n'est que du baratin.
Une étude de 2016 qui vise à passer en revue les recherches sur l'exposition aux ondes électromagnétiques (EM) conclut que les Européens ont une exposition faible aux ondes EM liée à l'environnement naturel, avec une moyenne entre 0,01 et 0,1 µT, ou entre 3 et 30 V/m.
🌐 https://cvc.li/dKozP
Des mesures ont été scientifiquement effectuées sur des voitures électriques afin de vérifier si les niveaux d'ondes EM ne sont pas trop élevés. On retrouve les mêmes valeurs (à l'unité près) que celles montrées dans la vidéo.
🌐 https://cvc.li/vYayE
Les valeurs présentées dans la vidéo sont donc parfaitement conformes aux normes relevées par les scientifiques. De plus, selon les recommandations de l'OMS, il ne faudrait pas dépasser 5 000 V/m. Nous en sommes encore loin.
🌐 https://cvc.li/jRxjn
Enfin, il est intéressant de noter que dans la description de l'électromètre utilisé dans la vidéo, il est mentionné que les lumières LED sont ajustables. Il ne faut donc pas se fier aveuglément à la petite LED rouge qui clignote !
🌐 https://cvc.li/cUHLw
Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Nous vous répondrons au plus vite !
Contactez-nous