Inspirant
Le violonist dand le métro (bis)
Le post
Voir sur
Le 12 janvier 2007, un violoniste a joué pendant 45 minutes dans le métro de Washington. Une poignée de personnes se sont arrêtées, quelques-unes ont applaudi, et le violoniste a réussi à récolter environ 30 dollars de pourboires.
Personne ne le savait, mais le violoniste était Joshua Bell, l'un des meilleurs musiciens du monde. Dans ce métro, Joshua a joué l'un des morceaux les plus complexes jamais écrits avec un violon valant 3,5 millions de dollars.
Deux jours avant qu'il ne joue dans le métro, Joshua Bell a fait salle comble dans un théâtre de Boston et les places coûtaient en moyenne 100 dollars.
Cette expérience a prouvé que l'EXTRAORDINAIRE dans un Environnement ORDINAIRE NE BRILLE PAS et est souvent NÉGLIGÉ et SOUS-ÉVALUÉ.
Il existe partout des personnes brillamment talentueuses qui ne reçoivent pas la reconnaissance et la récompense qu'elles méritent.
Mais une fois qu'elles s'arment de valeur et de confiance et qu'elles se retirent d'un environnement qui ne les sert pas, elles prospèrent et se développent.
Si l’environnement où vous êtes ne reconnaît pas votre valeur, changez de place. Comme quoi tout se trouve de l’autre côté de la peur.
Ps : voici la vidéo: https://lnkd.in/eME6wp2A
Nb : où que vous soyez la musique est là, elle vous parle, toutes les musiques...et vous accompagnent toute votre vie 🙏
Le débunk
📢 Voici encore un débat qui a été maintes fois abordé sur LinkedIn, et qui continue de susciter une multitude de leçons, allant de l'importance du choix de l'endroit adapté à son audience, à la problématique du manque de reconnaissance et de mérite.
🎉 En somme, un véritable festival du COPYPOST !
✅ Mais oui, aussi surprenant que cela puisse paraître, cette histoire est... vraie !
🎻 Nous confirmons que le célèbre violoniste Joshua Bell a bien offert un mini-concert de 45 minutes aux voyageurs, ce matin du 12 janvier 2007 dans une station du métro de Washington.
🎨 Organisé par Gene Weingarten du Washington Post (journal bien connu), l'objectif était bien de conduire une expérience sur la perception de la beauté, quand rien ne s'y prête, ni le lieu, ni le moment.
Gene Weingarten a gagné le Pulitzer en 2007 pour son article relatant l'évènement.
📰 Pour lire son article (en anglais) : https://www.pulitzer.org/winners/gene-weingarten (cliquez sur "Pearls before breakfast" dans la page) A
⚠ Attention la vidéo mentionnée dans le post est de qualité euh... très 2007 : https://www.youtube.com/watch?v=hnOPu0_YWhw
Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Nous vous répondrons au plus vite !
Contactez-nous