Nutrition et santé
Le vaccin anti-Covid augmente le risque de cancer
Le post
Voir sur
Lien entre excès de cancers et vaccination #Covid. Une étude japonaise, présentée en octobre 2023 pour relecture, vient d'être publiée sur Cureus sous le titre
"Augmentation de la mortalité par cancer ajustée à l'âge après la troisième dose de vaccin à base de nanoparticules d'ARNm et de lipides au cours de la pandémie COVID-19 au Japon."
L'étude examine la corrélation entre surmortalité par cancers et vagues de vaccination Covid au Japon, puis identifie les mécanismes liant le contenu de ces injections et les (nombreuses) causes de développement de ces cancers.
Conclusions:
"Des augmentations statistiquement significatives des taux de mortalité ajustés à l'âge pour l'ensemble des cancers et certains types spécifiques de cancer, à savoir le cancer de l'ovaire, la leucémie, le cancer de la prostate, le cancer des lèvres/de la bouche/du pharynx, le cancer du pancréas et le cancer du sein, ont été observées en 2022 après que les deux tiers de la population japonaise eurent reçu la troisième dose ou une dose ultérieure du vaccin ARNm-LNP contre le Sars-CoV-2. Ces augmentations particulièrement marquées des taux de mortalité de ces cancers sensibles aux ERα peuvent être attribuées à plusieurs mécanismes de la vaccination ARNm-LNP plutôt qu'à l'infection par COVID-19 elle-même ou à une réduction des soins anticancéreux due au confinement.L'importance de cette possibilité justifie des études supplémentaires."
Les covidistes rétorqueront que les gens ayant développé un cancer "vaccinal"peuvent se féliciter de ne pas être mort du Covid (et encore faudrait-il le démontrer), et malheureusement ce qui est fait est fait.
Le plus grave, c'est l'absence de remise en cause d'une politique de vaccination de masse, sur base d'études très insuffisantes et de marketing mensonger, au profit de qquns.
https://lnkd.in/eBKDGJx6
Le débunk
Cette étude ne sent pas bon !
D’abord, la revue Cureus dans laquelle elle a été publiée fait l’objet de nombreuses critiques quant à ses exigences de qualité et ce, malgré le fait qu’elle entre dans la catégorie "peer-reviewed". Cureus n’est d’ailleurs pas indexée dans Medline, qui exige un certain contrôle pour l’inclusion.
https://en.wikipedia.org/wiki/Cureus,
https://tinyurl.com/yuy5u4fh
Ensuite, pour étayer leur hypothèse que le vaccin anti-Covid pourrait bien être responsable de l'augmentation des cancers, les auteurs se basent sur 4 études toutes pourries ayant fait le lien vaccin-cancer :
Une 1ère (https://ijvtpr.com/index.php/IJVTPR/article/view/23) publiée dans "International Journal of Vaccine Theory, Practice, and Research", une revue créée en octobre 2021 (en plein Covid) qui a pour rédacteur en chef un docteur en linguistique, pour principal adjoint un ophtalmo et pour éditeurs associés un ostéopathe, un neurochirurgien à la retraite, un avocat et des représentants du Children Health Defense, la célèbre asso antivax de Robert Kennedy Jr. Bref, aucun spécialiste de la vaccination.
https://tinyurl.com/36hcnwap
(voir la suite ci-dessous)
Une 2de (https://tinyurl.com/ye29ndmd) qui a fait l’objet de critiques féroces en raison de la présence d’erreurs grossières, d’affirmations non étayées ou reposant sur des hypothèses improbables et non soutenues par des données sérieuses.
https://tinyurl.com/mrf6ncru
Une 3e (https://www.mdpi.com/2227-9059/11/8/2287) publiée dans la revue Biomedicines, non indexée dans Medline et éditée par MDPI, un éditeur considéré par de nombreux scientifiques comme « prédateur ».
https://tinyurl.com/2s35ty7r
https://en.wikipedia.org/wiki/MDPI#Controversies
Une 4e (https://tinyurl.com/35ab3tmf) publiée elle aussi par la revue… Cureus (voir plus haut).
Y'a pas à tortiller : aucune étude sérieuse ne montre aujourd'hui que le vaccin anti-covid pourrait augmenter le risque de cancer.
https://tinyurl.com/59vwxt5d
Désolé pour tous ceux qui dépensent une énergie de dingue à essayer de faire croire le contraire.
Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Contactez-nous en en indiquant le titre du débunk. Nous vous répondrons au plus vite !
Contactez-nous