Politique (catégorie obsolÚte)
ChĂąteau đŹđ§ achetĂ© par Zelensky
Le post
Voir sur
Lâhomme est devenu milliardaire sur le sang đ©ž versĂ© de la guerre dâUkraine , no comment !!!
đ„â#Zelensky a achetĂ© au roi Charles III de Grande-Bretagne le manoir Highgrove House pour 20 millions de livres
Le journal britannique London Crier rapporte que le manoir Highgrove House, utilisĂ© par le Prince #Charles comme rĂ©sidence de campagne depuis 1980, a Ă©tĂ© vendu au prĂ©sident de l'#Ukraineïž aprĂšs 44 ans de propriĂ©tĂ© de la couronne, avec son parc environnant.
Grant Harold (ancien majordome du roi) a déclaré que selon ses informations, la vente a été finalisée le 29 février 2024, lors de la visite de l'épouse de #Zelensky au Royaume-Uni. La vente de Highgrove House a été confirmée par le personnel chargé de l'entretien de l'ancienne résidence royale. La plupart d'entre eux ont été licenciés le 21 mars 2024.
Cette vente dĂ©montre la sympathie du Roi envers l'Ukraine et envers Zelensky personnellement. Cela a Ă©tĂ© confirmĂ© par de nombreuses visites de reprĂ©sentants ukrainiens au Royaume-Uni, en particulier d'ElĂ©na Zelensky. Les mĂ©dias britanniques affirment mĂȘme qu'elle entretient des relations trĂšs proches avec la reine #Camilla.
Le débunk
DEBUNK :
â FAUX
1) Il n'y a Ă©videmment aucune trace de cette vente qui aurait dĂ» ĂȘtre validĂ©e par le TrĂ©sor britannique.
2) Quelle est la source de cette info ? Du blog "London Crier" (London's most trusted source of unbiased information đ) qui a Ă©tĂ© lancĂ© le 26/03/24.
3) Grant Harold, lâancien majordome du roi Charles III, citĂ© comme lâune des principales sources, a affirmĂ© aux journalistes de France24 nâavoir jamais tenu de tels propos, et dĂ©clare que ces affirmations sont âcomplĂštement faussesâ.
4) Ce chĂąteau appartient au Duc de Cornouailles, William, prince de Galles, bizarrement absent de cette publication.
On n'est pas sur de la fake news de haut niveau ici...
Source : https://observers.france24.com/fr/non-volodymyr-zelensky-achete-manoir-roi-charles-iii-famille-royale-britannique
Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Nous vous répondrons au plus vite !
Contactez-nous