Politique (catégorie obsolète)
Enseignement de la jouissance dès la maternelle
Le post
Voir sur
«Il ne s’agit plus de prévention mais de sexualisation. Rappelons que l’Unesco recommande de parler de la jouissance sexuelle dès l’âge de 5 ans.»
→ https://lnkd.in/eTz_TNv4
Le débunk
Nous avons également lu le projet de programme d'éducation à la sexualité, disponible sur le site du ministère de l'Éducation (https://cvc.li/lveKV).
Le programme pour la maternelle parle essentiellement de :
- Comprendre la notion d'intimité,
- Découvrir les différents sens, les émotions, etc.
- Identifier les adultes de confiance, savoir quand rompre un secret (quand certains adultes demandent à un enfant de garder un secret... c'est parfois pour une très mauvaise raison).
Finalement, l’interprétation du programme par les auteurs de la tribune révèle des biais cognitifs bien ancrés plutôt qu'une volonté de protéger les enfants. Ce projet de programme étant conçu pour permettre aux enfants d'appréhender la notion de consentement et de comprendre que leur corps leur appartient, et que celui des autres ne leur appartient pas.
Nous renverrons nos lecteurs à notre article sur ce sujet, et notre interrogation sur les buts réels poursuivis par ces associations.(https://cvc.li/IbEGh)
Rappelons qu'il s'agit d'une tribune, affranchie donc de toute notion de probité journalistique dont nous sommes certains que la rédaction du Figaro ne manque pas.
Vivement donc le débunk par Le Figaro d'une tribune publiée par le Figaro !
Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Nous vous répondrons au plus vite !
Contactez-nous