Divers
Nord Stream encore
Le post
Voir sur
🚨Les merdias encore discrédités.🤔
👉Après les témoignages et avis frauduleux de dizaines d'experts qui blâmaient la Russie, la vérité sort finalement : 👇
Poutine n'y était pour rien (l'argument n'avait d'ailleurs aucun sens), c'était bel et bien l'Ukraine (avec l'aide des Occidentaux, devrait-on ajouter) qui était derrière le sabotage du Nord Stream.
hashtag#Resistance
hashtag#Frexit
Le débunk
❌ A nuancer fortement !
Le présentateur sur LCI s’avance un peu trop en affirmant que « la vérité apparaît au grand jour ». France Info a publié une enquête le 21/03/24, mais celle-ci n'a pas abouti a des conclusions définitives.
https://cvc.li/sheEA
L'article révèle une série de doutes et de contradictions entourant la responsabilité du sabotage. Initialement, Roman Tchervinski est mentionné, puis Valeri Zaloujny ainsi que la présence du bateau Andromeda à proximité.
Trois enquêtes ont été ouverte :
1️⃣ La Suède a conclu qu'il y avait bien eu des explosions sous-marines mais a choisi de ne pointer du doigt aucun responsable.
https://cvc.li/KfHJt
2️⃣ Le Danemark a aussi jeté l’éponge, reconnaissant le sabotage mais indiquant ne pas posséder suffisamment de preuves pour engager des poursuites.
https://cvc.li/xEQyo
3️⃣ Seule l'Allemagne poursuit ses investigations mais se refuse à partager des informations sur l'avancée de l'enquête. Bref, cette affaire complexe illustre les difficultés inhérentes à la détermination des responsabilités dans des situations géopolitiques tendues. En attendant, fautes de responsables,
Nord Stream poursuit son assurance pour les dégâts :
https://cvc.li/WsqIQ
Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Nous vous répondrons au plus vite !
Contactez-nous