Nutrition et santé
fausse épidémie de grippe en 1976
Le post
Voir sur
En 1976, une fausse épidémie de grippe aux USA a déclenché une campagne vaccinale. Il y a eu 25 morts et la presse libre de l’époque l’a dénoncé. La vaccination a été stoppée. En 2024, on est à plus de dizaines milliers de morts voire plusieurs millions et les injections continuent
Le débunk
Ah le fameux « fiasco » de 1976, celui qui a peut-être inspiré les antivax d’aujourd’hui !
En février 1976, le décès d'un soldat Américain des suites d'une forme inédite de grippe a fait paniquer le ministre de la Santé US qui craignait une réédition de la tragédie de la grippe espagnole de 1918, qui avait tué ½ million d'Américains.
Les récentes pandémies de 1957 et 1968, encore présentes dans les mémoires, renforçaient l'idée que les pandémies suivaient un cycle récurrent.
Dans un contexte d'urgence, accentué par la proximité des élections, les politiciens du Congrès ont décidé de ne pas attendre les recommandations de l'OMS, qui préconisait une enquête plus approfondie sur ce nouveau virus.
Ils ont rapidement voté une mesure d'urgence visant à vacciner 80% de la population.
Malheureusement, cette campagne de vaccination s'est soldée par 450 personnes développant le syndrome de Guillain-Barré, attribué au vaccin et aucune pandémie ne s’est finalement déclaré.
Sources sur cette histoire :
https://cvc.li/YDANe
https://cvc.li/BOCAL
https://cvc.li/vHitr
https://cvc.li/LHXib
❌ Cependant, il est faux que des millions de personnes sont mortes du vaccins du COVID et nous l’avons débunké maintes fois.
https://cvc.li/eyxRC
Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Nous vous répondrons au plus vite !
Contactez-nous