Agriculture et agroalimentaire
Les fourmis savent conserver le blé et on devrait s’en inspirer !
Le post
Voir sur
On apprend !!
Pourquoi les grains de blé que les fourmis🐜🐜🐜🐜🐜 stockent ne germent pas?
Les scientifiques ont découvert que les fourmis,après avoir collecté les céréales et les graines dont elles avaient besoins pour les stocker dans la fourmilière prenaient le soin de dégrader chaque grain en deux moitiés,car si les grains sont divisés en deux moitiés ,ils ne germeront pas même si toutes les conditions de germination soient réunies.
Mais les scientifiques ont été émerveillés quant ils ont découvert que les graines de coriandre stockées dans la fourmilière étaient divisées en (4) quatre. Après des recherches au labo , les scientifiques ont découvert qu'une graine de coriandre peut germer si elle est divisée en deux, mais elle ne germera pas si elle est divisée en quatre. Alors qui a enseigné ce savoir à la fourmi?
Nous avons beaucoup à apprendre de ces petites bestioles.
S : Nature et Découverte
Le débunk
Source : Autant chercher une fourmi dans une meute de foin !
(ou une aiguille ? On en perd notre français)
Cette histoire inspirante se retrouve sur le web depuis au moins 6 ans : https://steemit.com/animals/@hafidg/ants-are-fluent-in-storage
Pourtant il n'y a aucune trace d'étude scientifique sur le sujet. Dans aucun journal spécialisé ni sur le site de Nature et Découvertes (qui est une boutique qui n'a rien de très scientifique pour info : https://www.unadfi.org/actualites/domaines-dinfiltration/sante-et-bien-etre/pratiques-non-conventionnelles/des-magasins-qui-ouvrent-la-voie-aux-pseudosciences/)
On est malheureusement bien loin du biomimétisme dont l'humain pourrait s'inspirer...
Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Nous vous répondrons au plus vite !
Contactez-nous