Politique (catégorie obsolète)
Corruption ukrainienne
Le post
Voir sur
Le directeur de l'administration forestière ukrainienne, Vitalii Sukhovych, adjoint de Zelensky avait "officiellement" un salaire mensuel équivalent de 630 euros. On a trouvé chez lui 4 millions d'euros en liquide, trois voitures de luxe, des lingots d'or, des bijoux et des montres de luxe...
Voilà ce qui arrive quand on donne des milliards à un des pays les plus corrompu du monde sans aucun suivi..
Outre le blanchiment d'argent public évident de la part de l'occident, il y a les raclures corrompus ukrainiennes qui se servent aussi avec le peu qu'il reste.
Le débunk
Vitalii Sukhovych a effectivement été arrêté pour des faits d'enrichissement illicite.
Il était membre du Conseil de l'oblast de Rivne, et directeur adjoint de l'Office des forêts.
Comme précisé dans un communiqué de cet office, son renvoi était prévu depuis 6 mois, mais empêché par son hospitalisation et d'autres excuses (https://cvc.li/HgATo).
Le SBI (Agence Ukrainienne qui mène les enquêtes sur les officiels, les policiers ou les juges) a communiqué très clairement sur cette affaire (https://cvc.li/yGepp).
L'Ukraine est un pays qui souffre de corruption, son président en ayant fait son cheval de bataille. La guerre rends plus difficile cette lutte, mais les indices progressent peu à peu (https://cvc.li/AjsXo et https://cvc.li/cYexp)
Comme dans tous les conflits, on retrouve des profiteurs de guerre qui s'enrichissent sur le malheur des autres.
Pour l'instant, on ne connait pas la source de cet argent, mais il est drôle d'utiliser l'arrestation d'un homme corrompu pour dénoncer l'absence de contrôle de la corruption.
Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Nous vous répondrons au plus vite !
Contactez-nous