Nutrition et santé
Pfizer a racheté les labos anti effets secondaires contre le Covid
Le post
Voir sur
Nous sachons !
Le débunk
Faux.
Déjà, ça commence mal : on ne trouve pas vraiment de sources sur le sujet, mis à part l'article sur X, mais celui-ci est visiblement basé sur une intervention de Robert Kennedy Jr, antivaxx notoire comme l'a prouvé ses prises de position.
La seule source se rapprochant de cette histoire est le rachat récent de la société SEAGEN. Laquelle ne travaille pas sur le COVID mais sur le cancer, et notamment à des thérapies visant à diminuer les effets secondaires des traitements anti-cancéreux... Effets secondaires qui, contrairement à ceux du COVID, sont nombreux et très lourds à supporter.
Depuis la mise en place du vaccin ARNm, l'un des angles d'attaque des antivaxx est de prétendre que le vaccin a induit des effets secondaires graves chez de nombreuses personnes. Les vrais cas graves ont été prouvés comme rarissimes et heureusement souvent guéris, comme pour les myocardites.
Il existe de nombreux produits utilisés pour soigner les malades graves du COVID. PFIZER, comme n'importe quel grand groupe, rachète des entreprises et il ne serait donc pas étonnant qu'ils aient acquis des entreprises dont le produit soit utilisé pour les soins contre le COVID, sans que cette acquisition ne soit réellement liée à un but "démoniaque".
Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Nous vous répondrons au plus vite !
Contactez-nous