Agriculture et agroalimentaire

tickets resto limités en 2024

Le post

Voir sur
Tickets-restaurant : la réglementation change en janvier 2024. On ne pourra plus les utiliser pour acheter des produits de base comme le riz, les pâtes ou les œufs, afin de privilégier les plats cuisinés et donc plus onéreux, ce qui est dramatique pour ceux qui ont du mal à boucler leurs fins de mois. Ces normes étaient en vigueur avant la pandémie et avaient été modifiées pour rendre possible d’acheter n’importe quel produit alimentaire avec ses tickets resto. En pleine période d'inflation, et alors que la pauvreté explose dans le pays, empêcher les salariés d'accéder à des produits alimentaires de première nécessité paraît difficilement compréhensible, sans même parler du fait que cela n'est pas forcément une bonne nouvelle pour notre santé. Plus d'information dans l'article en commentaire.

Le débunk

C’est vrai. Le ticket-restaurant, comme son nom l’indique, est un avantage en nature qu’une entreprise donne à ses employés pour régler tout ou une partie des repas d’un restaurant entre deux plages de travail lorsque cette même entreprise ne peut offrir de restauration collective sur place. https://www.cntr.fr/ De manière temporaire et dans le cadre de la loi du 16 août 2022 sur la protection du pouvoir d'achat lors d’une période de forte inflation, l’utilisation du ticket-restaurant pouvait alors être utilisé pour acquitter la totalité ou une partie du prix de tout produit alimentaire, qu'il soit ou non directement consommable. Cette loi ne s’applique que du 1er octobre 2022 au 31 décembre 2023. https://tinyurl.com/yumc7yp7 C’est donc un retour à l’ancienne règle qui est déploré car ce titre de paiement ne pourra être utilisé que pour régler des articles directement consommables dont on ne connait pas forcément comment ils ont été faits. Cependant rien n'est arbitré, une prolongation est toujours possible. https://tinyurl.com/5faxkbna

Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Contactez-nous en en indiquant le titre du débunk. Nous vous répondrons au plus vite !

Contactez-nous