Citations
Les derniers mots de Steve Jobs
Le post
Voir sur
- Tu sais ce qu'il a dit Jobs avant de mourir ?
- Non ?
- Soit je gagne, soit j'apprends !
Faux, évidemment.
Vous le savez, on aime bien les citations apocryphes chez C'est vrai ça ? (et chez CopyPost aussi) : elles ont toujours ce vilain parfum de fake que l'on peut décliner à l'infini par un usage frénétique du Ctrl+C/Ctrl+V jumelé à une leçon de vie à la fois inspirante, bienveillante (et souvent ridicule).
Alors on a laissé passer le discours (tarte à la crême) qu'Enzo Maiorca aurait tenu à un dauphin lors d'une plongée en apnée.
On s'est néanmoins demandé si ce n'était pas la définition même de l'ivresse des profondeurs. Mais comme les auteurs de ce faux discours ne font pas de plongée, notre hypothèse ne se tenait pas.
Mais là, c'est une autre paire de manches : de nombreux "créateurs de contenu" ont cru bon de partager les dernières paroles de Steve Jobs avant de mourir. Avec une photo de lui gravement malade.
Or ledit Steve Jobs n'a pas du tout dit ça, ni ce qui lui est faussement attribué dans notre image : "j'ai eu peu de joie, gnagnagna... trop dur d'être riche, gnagnagna...".
Comment on le sait ?
Sa soeur (bien mieux placée que quiconque pour le savoir) a partagé ses derniers mots.
"Ubuntu ? Ce qui ne me tue pas me rend plus fort ? Si on place 100 fourmis rouge et 100 fourmis noire dans un bocal ?"
NON.
Il a juste dit : "Oh wow. Oh wow. Oh wow."
Source : https://lnkd.in/dcDwCbv
C'est beaucoup moins inspirant que le texte qui circule depuis 2015 sur les réseaux sociaux mais c'est quand même rassurant : Jobs, avant de mourir, a pensé à sa famille.
Comme dirait Steve : "Wow".
Dernière chose : faire du like avec la photo d'un homme (nous ne mettrons pas ladite photo) dans les derniers jours de sa vie, le tout juste pour avoir sa petite dose de likes et de dopamine... "Ben c'est vraiment nul" comme pourrait le dire Mathilde, Reine des Belges (bon ça, c'est apocryphe pour le coup).
Le débunk
Cette citation n'est pas de Mandela non plus 😅
Impossible d'en retrouver la moindre trace dans ses écrits ou ses discours !
Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Nous vous répondrons au plus vite !
Contactez-nous