Sciences
Expérience mortelle
Le post
Voir sur
JUSQU'À LA DERNIÈRE GOUTTE DE SANG
Un scientifique de Phoenix - Arizona a voulu tester cette théorie et a eu besoin d'un volontaire qui irait jusqu'au bout. Il en a trouvé un dans un pénitencier, un condamné à mort qui devait être exécuté dans le pénitencier de St Louis, dans l'État du Missouri, où la peine de mort est exécutée sur la chaise électrique. Il a proposé la chose suivante : il participerait à une expérience scientifique au cours de laquelle une petite entaille serait pratiquée sur son poignet, juste assez pour que son sang s'écoule jusqu'au bout. Il aurait une chance de survivre si le sang coagulait et si cela se produisait, il serait libéré ; sinon, il mourrait de la perte de sang, mais il mourrait d'une mort sans souffrance et sans douleur.
Le condamné a accepté, car cela était préférable à la mort sur la chaise électrique. Le condamné a ensuite été placé sur un haut lit d'hôpital, le corps immobilisé. Une petite entaille a été pratiquée sur son poignet et un petit pot en aluminium a été placé sous le poignet.
On lui a dit qu'il entendrait son sang couler dans le bocal. La coupure était superficielle et n'atteignait pas d'artères ou de veines, mais elle était suffisante pour qu'il sente que son poignet était coupé. À son insu, il y avait sous le lit une fiole de sérum avec une petite valve, et lorsqu'il s'est coupé le poignet, ils ont ouvert la valve de la fiole de sorte qu'il a pensé que le bruit de goutte était son sang tombant dans la fiole en aluminium (alors qu'en réalité, c'était le sérum dans la fiole).
Toutes les 10 minutes, le scientifique, invisible pour le condamné, fermait un peu la valve de la fiole et le goutte-à-goutte diminuait. Le condamné croyait que c'était son sang qui diminuait et, au fil du temps, il perdait ses couleurs et devenait de plus en plus pâle.
Lorsque le scientifique a fermé complètement la valve, le condamné a fait un arrêt cardiaque et est mort sans avoir perdu une goutte de sang.
Le scientifique a réussi à prouver que l'esprit humain exécute, à la lettre, tout ce qui lui est envoyé et accepté par son hôte, que ce soit positif ou négatif, et que son action implique l'ensemble de l'organisme tant sur le plan organique que psychique.
′′ Celui qui pense à échouer, a déjà échoué avant d'essayer ".
Le débunk
C'est évidemment une légende sans aucune réalité scientifique. Le genre de post inspirant qui cartonne sur Linkedin mais complètement bullshit 💩
Il existe d'ailleurs de multiples versions de cette publication :
- une fausse décapitation à l'aide d'une serviette humide qui a provoqué une crise cardiaque (en Angleterre)
- un faux égorgement à l'aide d'un couteau non tranchant (en Angleterre)
- une fausse morsure de cobra royal (en Inde)
Voilà désormais la fausse exsanguination...
Seul lien entre ces diverses publications ?
Elles sont toutes inventées et relayées plus ou moins sérieusement sur les réseaux sociaux.
Sources :
https://www.snopes.com/fact-check/lethal-indirection/
https://www.indiatoday.in/fact-check/story/fact-check-execution-story-of-us-prisoner-is-not-authentic-1504386-2019-04-18
😂
https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6909346851569733632?commentUrn=urn%3Ali%3Acomment%3A%28activity%3A6909346851569733632%2C6909485595090182144%29
Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Nous vous répondrons au plus vite !
Contactez-nous