Nutrition et santé
Censure sur Twitter aux USA : témoignage choc d'une élue républicaine.
Le post
Voir sur
Aux États-Unis, quand on censure sur Twitter les informations de prestigieux Docteurs alertant sur les vaccins anti-covid💉💉💉, ça finit mal🤤🤤 !Il est venu ce jour où il faut rendre des comptes au Congrès 🇺🇸, à la Républicaine Nancy Mace qui, elle-même ,témoigne avec courage, des effets négatifs du vaccin. Une vidéo vaut 1000 mots, à vous de juger.🤔
#covid #repnancymace #censure #Twitter
Le débunk
Nancy Mace, qui ne cache pas ses liens avec Donal Trump, cherche a prouver dans cette audience de février 2023 les liens entre Twitter, le FBI et le gouvernement américain ayant conduit aux résultats des élection de 2020 et des mid-terms de 2022.
Elle reproche à Twitter d'avoir censuré des déclarations "d'éminents scientifiques" et notamment : Robert Malone dont la position n’est pas neutre dans le débat sur les vaccins.
Dans une interview accordée au site FranceSoir, il a indiqué un potentiel conflit d’intérêts : il a en effet pour client «le plus gros conglomérat indien» qui développe un vaccin anti-Covid «traditionnel» (https://cvc.li/UXZrS).
Un concurrent, donc, des formules à ARN messager.
Elle cite également Naomi Wolf, connue pour ses théories complotistes et effectivement suspendue par Twitter pour propager des mythes sur la pandémie, les vaccins et le confinement.
Parmi les tweets récents de Wolf, il y en avait un affirmant que les vaccins anti-Covid étaient "une plate-forme logicielle qui peut recevoir des téléchargements" (sic) : https://cvc.li/TzxaU
Ces extraits d'une séance complète d'audition au sénat US sont amalgamés sur un compte Tiktok hashtag#blackbondptv connu pour ses prises de positions anticovid et portant le sigle MAGA "Make America Great Again" difficile donc de délimiter la part de vérité contenue dans cette vidéo.
A traiter donc avec prudence, d'autant plus que ce n'est pas une audience au Sénat comme indiqué dans la vidéo mais devant le "sous-comité de surveillance sur la crise des coronavirus de la Chambre des États-Unis" donc la chambre basse, le Sénat étant la chambre haute.
Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Nous vous répondrons au plus vite !
Contactez-nous