Nutrition et santé
NYT poursuit von der Leyen pour refus de produire des textos avec Pfizer CEO
Le post
Voir sur
Les mass medias européens ont finalement repris l'information. Le New York Times va traduire en justice la multi récidiviste, Ursula von der Leyen, face au refus de produire les textos echangés avec Albert Bourla, CEO de Pfizer, dans le cadre de l'achat coercitif de type entente cartellaire -, au premier sens du terme-, à savoir produit d'une forme d'extorsion politique, coercitive, chantagieuse pour les Etats membres et les citoyens, obligés ceux-ci de financer et consommer la substance dangereuse, en phase d'essai.
Ce qui est extraordinaire est que, encore une fois ce soit un journal américain qui prenne l'initiative de botter en touche. Nos médias sont des plus zélés dans le servilisme et la collaboration. Aucun titre français, espagnol, (allemand oui), n'aurait pris cette initiative. Que ferait-on sans Elon Musk, sans Tucker Carlson? Où est passé notre dignité face à cette caste de corrompus, de gens objectivement dangereux pour la démocratie, pour la santé humaine, pour nos économies?
On peut se rattraper en la poursuivant elle et Bourla pour empoisonnement collectif, ainsi que bien d'autres personnalités.
Le débunk
Oui, mais non ❌
D'abord le NYT ne va pas "traduire" en justice U. Leyen. Le journal n'en a pas le pouvoir : il a porté plainte contre la commission EU pour "ne pas avoir respecté le droit autorisant tout citoyen européen à accéder à "tout document officiel de l'UE quel que soit le médium".
A la suite d'un article de ce même journal, un journaliste allemand, Alexander Fanta avait demandé la divulgation de ces SMS. Il s’était vu opposer un refus, car "l’échange de textos n’était pas soumis à la réglementation sur la transparence des institutions européennes. Les SMS n’avaient donc pas à être conservés."
Le journaliste avait donc saisi la médiatrice EU, qui avait appelé le cabinet d’U. Leyen à « mettre à jour ses procédures en matière d’enregistrement de documents pour être en phase avec les pratiques actuelles ».
En résumé, NON les US n'attaquent pas l'UE mais un journal américain saisit la justice EU à propos de la conservation / non divulgation de SMS.
Quant aux silences de la presse EU, en fait, le NYT fait suite à des articles de Bild et du site Netzpolilitik. C'est donc pour cette affaire que le NYT monte au créneau, et non pas pour "empoisonnement ou extorsion politique coercitive de type "cartellaire" (mot inconnu en français).
Sources :
https://s.42l.fr/DIf7QHHt
https://s.42l.fr/FZSLMZhg
https://s.42l.fr/wH0_qk43
https://s.42l.fr/LjiwOrpI
Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Nous vous répondrons au plus vite !
Contactez-nous