Inspirant
Ne laissez pas la critique détruire vos rêves
Le post
Voir sur
Un jour, Albert Einstein écrivait au tableau noir :
9 x 1 = 09
9 x 2 = 18
9 x 3 = 27
9 x 4 = 36
9 x 5 = 45
9 x 6 = 54
9 x 7 = 63
9 x 8 = 72
9 x 9 = 81
9 × 10 = 91
Soudain, ce fut le chaos dans la salle parce qu'Albert Einstein avait tort, la bonne réponse pour 9 x 10 est 90 et tous ses élèves se moquaient de lui.
Alors Albert Einstein a attendu que tout le monde se calme et il a dit :
"Même si j'avais correctement analysé les neuf questions, personne ne m'a félicité mais quand je n'ai raté qu'une seule question, tout le monde s'est mis à rire ; cela signifie que même si une personne réussit très bien, la société remarquera sa moindre erreur et elle en profitera.
Alors ne laissez pas la critique détruire vos rêves, la seule personne qui ne se trompe jamais est celle qui ne fait rien."
Le débunk
Eh ben ils devaient bien se marrer les étudiants d'Einstein... Sacré Albert ! Enseigner une table de multiplication dans le supérieur... gâtisme ? Ou... histoire édifiante, fake et un peu tarte ?
Bon ça tourne depuis sacrément longtemps ça (RIP CopyPost) mais on a connu des avatars de cette fable avec un professeur anonyme plutôt qu'Einstein, comme ici en 2016 :
https://www.facebook.com/VenteIvoire/posts/1084077268307288/
(bon où il se goure sur la multiplication de 9 par 1 dont le produit serait... 7 ^^ Mais peut-être que dans la version que je commente, Albert a voulu corser les choses 😀 ?)
Alors pourquoi ce professeur anonyme est devenu au fil des ans, Einstein...
... ça devait sembler plus punchy avec Albert ! La prochaine fois on tente avec Gérard Majax ?
(bon et puis tous ceux qui ont liké : allez suivre le véritable auteur [a priori] de cette histoire, à savoir : Poulet Ivoire sur Facebook !
https://www.facebook.com/VenteIvoire/ )
Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Nous vous répondrons au plus vite !
Contactez-nous