Nutrition et santé
Scandale alimentaire révélé par Jamie Oliver
Le post
Voir sur
Voici un point de vue qui fait réfléchir:(credit/texte écrit par Marie Giraud)
Le chef Jamie Oliver a gagné sa bataille contre la plus grande chaîne alimentaire du monde MAC DONALD. Oliver a prouvé que les hamburgers sont fabriqués à partir des parties grasses de la viande lavées avec de l'hydrogène ammoniacal, puis utilisées comme "boulettes de viande" dans la garniture des hamburgers. Avant ce processus, cette viande n'était plus propre à la consommation humaine.
Quelle personne sensée mettrait un morceau de viande à l'hydrogène ammoniacal dans la bouche d'un enfant ?
Dans le cadre d'une autre initiative, M. Oliver a montré comment sont fabriqués les NUGGETS DE POULET: après avoir sélectionné les "meilleures parties", le reste : graisse, peau, cartilage, abats, os, tête, pattes, la MEC carcasse smoothie canica - un euphémisme utilisé par les scientifiques et les ingénieurs dans le domaine de l'alimentation, puis la pâte est blanche, rafraîchie et repeinte, trempée dedans farine et huile brûlées partiellement déshydratées, i. c'est-à-dire avec des produits chimiques toxiques cancérigènes (même l'agenda mondial de l'ONU/OMS/Organisation mondiale de la santé (NOT) admis que les graisses trans peuvent causer le cancer... ).
L'industrie alimentaire utilise l'ammoniac-hydrogène comme agent antibactérien, ce qui a permis à McDonald's d'utiliser dans ses hamburgers de la viande impropre à la consommation humaine.
Mais ce qui est encore plus inquiétant, c'est que ces substances à base d'ammonium et d'hydrogène sont considérées comme des ingrédients légaux dans le processus de fabrication de l'industrie alimentaire, avec la bénédiction des autorités sanitaires mondiales. Les consommateurs ne sauront donc jamais quelles substances sont introduites dans nos aliments !
Le débunk
L'hydrogène d'ammoniac n'a jamais été autorisé dans la viande en Europe (mais uniquement aux US). Et Jamie Olivier n'a jamais intenté d'action légale contre Mc Donald's.
De plus, ce sujet n'est plus d'actualité depuis janvier 2012 aux Etats-Unis non plus...
Source : https://factuel.afp.com/jamie-oliver-na-pas-gagne-de-bataille-juridique-contre-mcdonalds-sur-le-pink-slime-mais-la-chaine-y
vrai aux US avant 2012 : https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6955247921499906048?commentUrn=urn%3Ali%3Acomment%3A%28activity%3A6955247921499906048%2C6955271913673744384%29
Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Nous vous répondrons au plus vite !
Contactez-nous