Politique (catégorie obsolète)
Les multinationales américaines achètent des terres en Ukraine
Le post
Voir sur
Et hop ça c'est fait...
La course des impérialistes
Russie/Amérique
"Trois multinationales américaines ont acheté 17 millions d'hectares de terres arables en Ukraine
À titre de comparaison, l'Italie compte 16,7 millions d'hectares de terres agricoles. Donc 3 entreprises américaines Les États-Unis ont acheté une superficie cultivée plus grande que dans toute l'Italie. En outre, il s'agit de plus de la moitié de toutes les terres disponibles pour la culture en Ukraine.
Les sociétés ayant des capitaux américains impliquées dans l'achat sont Monsanto, Cargill et Dupont. Parmi les principaux actionnaires de ces sociétés figurent Blackstone, Blackrock et Vanguard."
Fuente : Revue nationale australienne
https://lnkd.in/eVDwaKKX
https://lnkd.in/eDTV6nHN
Finalement, c’est le compte-rendu du mois d’avril 2021 du Fond Monétaire International, le plus important créditeur de l’Ukraine, qui emportait la décision en mettant l’abolition du moratoire comme condition sine qua non à l’attribution d’un nouveau paquet de crédits à l’Ukraine. Et le gouvernement ukrainien de s’exécuter contre l’avis très largement majoritaire de son opinion public. Dès lors les « opérateurs » avaient les mains libres pour transmettre les terres qu’ils avaient en gestion aux « investisseurs étrangers », ultima ratio du système économique ukrainien. Au préalable, ils devaient les acquérir, comme la loi désormais les autorisait de le faire, auprès des « petits porteurs » ex-kolkhoziens. L’opération, classique dans son genre, rondement menée, comme en témoigne le délai entre l’adoption de la loi par la vrhovna Rada et sa mise en application – à savoir l’acquisition par les compagnies américaine -, a évidemment rapporté gros à quelques malfrats proches du pouvoir kiévien.
Le débunk
*non débunké ou commentaire disparu*
Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Nous vous répondrons au plus vite !
Contactez-nous