Sciences

Le Concorde.

Le post

Voir sur
Le génie français. 🇫🇷 Je ne suis pas certain qu’on ait inventé un plus bel objet dans l’histoire de l’humanité. Je peux regarder cette photo pendant 1 minute et je reste ébloui par cet oiseau de métal aux proportions parfaites, à la silhouette si gracieuse et racée ! Quelle fierté cela a dû être pour les ingénieurs, les pilotes ou les hôtesses de concevoir ou de naviguer sur ce vaisseau. Cette photo du Concorde a été prise à la vitesse de 2.448 km/h en avril 1985 par un pilote de la Royal Air Force pendant les 4 minutes où ils ont volé côte à côte, au dessus de la mer d’Irlande, avant que l’avion de chasse n’ait plus de carburant.

Le débunk

Cette photographie incroyable, date d’avril 1985. Elle est la seule photo du concorde volant à mach 2.02, sa vitesse de croisère ( 2 150 km/h ). Il s’agissait du vol British Airways reliant Londres à New-York. L’avion de chasse de la RAF ( Tornado attack fighter ) qui à pris cette photo n’a pu le suivre que le temps de la prise, avant de devoir le lâcher. Source photo : https://enavfrance.net/blog/2021/02/16/le-concorde/ Source vitesse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Concorde_(avion) Sa vitesse de croisière était de Mach 2.02 soit 2150km/k environ. Il semble que c'était cette vitesse lors de cette photo.

Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Contactez-nous en en indiquant le titre du débunk. Nous vous répondrons au plus vite !

Contactez-nous