Inspirant

Grâce à Tinder, il faisait venir des filles dans son bar

Le post

Voir sur
Un entrepreneur visionnaire créait des profils attrayants sur Tinder, puis il invitait toutes ces femmes dans son café. Quand elles arrivaient, il leur envoyait un message : « je suis en retard, commande quelque chose en m’attendant ». Elles consommaient pendant qu’elles attendaient, mais leur rendez-vous n’arrivait jamais… L’homme annulait finalement le « match », il a fait en sorte que beaucoup paient l’addition et a fini par augmenter considérablement les bénéfices de son établissement. Idée de millionnaire ou arnaque ?
Image: Grâce à Tinder, il faisait venir des filles dans son bar

Le débunk

𝐼𝑚𝑝𝑜𝑠𝑠𝑖𝑏𝑙𝑒 𝑑𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡𝑒𝑟 𝑠𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑒 𝑝𝑜𝑠𝑡. ❌ Histoire inventée Dommage, elle est inspirée d'une histoire encore plus intéressante diffusée sur les réseaux sociaux et qui a été déformée au fil du temps. Voici un extrait traduit du post LinkedIn (disparu) et attribué à un certain David Len, se présentant comme « entrepreneur en série », publié début août 2025 : « J’ai trouvé le compte Tinder de ma copine. La plupart des hommes y verraient une trahison. Moi, j’y ai vu une opportunité. Elle avait 42 "matchs". J’y ai vu 42 nouveaux clients potentiels. J’ai fait le premier pas pour elle et j’ai fixé un rendez-vous avec chacun des types qui l’abordaient. Ça va renforcer sa confiance ET me laisser du temps libre pour travailler sur mes entreprises. Le lieu des rendez-vous ? Mon restaurant. Les entrées prennent une heure à préparer et le parking coûte 40 $. Et je facture aussi des frais de service obligatoires de 25 %. (...) Chaque rendez-vous qu’elle a génère 150 $ de revenus à forte marge pour mon portefeuille...» Archivé ici : https://cvc.li/sVZjI Sauf que voilà : ce post est une parodie. https://cvc.li/wTEeP La photo qui l’accompagne est disponible à l’achat pour vos projets marketing, au prix de 9,50 €. https://cvc.li/rkitL C'est pas faux ! appréciera.

Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Contactez-nous en en indiquant le titre du débunk. Nous vous répondrons au plus vite !

Contactez-nous