Économie et société

Les hommes ont 2X plus de "bodycount" que les femmes

Le post

Voir sur
Cet article paru dans Le Monde affirme que les hommes auraient en moyenne deux fois plus de partenaires sexuels de l’autre sexe durant leur vie que les femmes. C'est évidemment absurde. Si l'on veut bien convenir que lorsqu'un homme couche avec une femme, cette femme couche avec… un homme, et vice versa, alors le nombre de partenaires est en moyenne à peu près le même pour les hommes et pour les femmes, le faible écart ne provenant que de la différence entre le nombre d'hommes et le nombre de femmes... En clair, dans leurs déclarations à ce sujet, beaucoup mentent ou se trompent. Cela aurait été bien que l’article nous le dise…
Image: Les hommes ont 2X plus de "bodycount" que les femmes

Le débunk

❗ A préciser. Mathématiquement, c'est imparable. Le bodycount est le même entre hommes et femmes sur une proportion 50/50 H/F (51.6% en France). Ce sujet n'est traité que sur les relations hétérosexuelles. https://cvc.li/dzCkc https://cvc.li/sNRpg 3 possibilités alors pour expliquer l'écart du simple au double : - un échantillon non représentatif. - une confusion entre moyenne et médiane. - Les fausses déclarations. C'est expliqué dans l'article du Monde "La différence réelle est sans doute moins grande, les hommes exagèrent par machisme, les femmes minimisent par pudeur ». https://cvc.li/ZZXnP D'autres enquêtes confirment cette habitude des hommes à s'inventer des conquêtes. https://cvc.li/wEQKo Cet écart du simple au double se retrouve dans d'autres enquêtes, à tous les âges de la vie https://cvc.li/TtWIH Mais l'auteur a apparemment lu l'article trop vite et est passé à côté du sujet. L'article du Monde insiste sur le jugement associé au nombre de partenaires sexuels, l'utilisation du bodycount par les milieux masculinistes et la dévalorisation de la femme. Extrait :"Accumuler les partenaires est glorieux pour un homme, dégradant pour une femme, selon F. Dupuis-Déri". https://cvc.li/LxNXf

Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Contactez-nous en en indiquant le titre du débunk. Nous vous répondrons au plus vite !

Contactez-nous