Inspirant
Le logo de Toyota
Le post
Voir sur
Le saviez-vous ? Le logo de Toyota est composé de 3 ellipses qui se croisent pour faire apparaître chacune des lettres de la marque

Le débunk
❌ Version différente de l'histoire que donne la marque
L’histoire du logo Toyota remonte à 1989, lorsqu’il a été conçu pour être dévoilé en 1990 à l’occasion du 50ᵉ anniversaire de Toyota. Aux débuts de l’entreprise, la marque s’appelait « Toyoda », du nom de la famille fondatrice.
Avant, il existait 2 logos différents selon les véhicules : un pour les camions, utilisant le caractère kanji et le Shachihoko, et un autre pour les berlines.
Le logo actuel se compose de deux petits cercles à l’intérieur d’un cercle plus grand, formant la lettre « T ». Le « T » représente bien sûr « Toyota », mais aussi la « confiance » en anglais = Trust. Toyota a toujours fait de la confiance des conducteurs une priorité. Les 2 ovales perpendiculaires à l’intérieur du grand ovale symbolisent le cœur du client et celui de l’entreprise Toyota.
La signification globale du logo Toyota est complétée par le grand cercle extérieur, qui symbolise la mondialisation technologique et l’innovation. Le logo a été conçu de manière symétrique afin d’apparaître identique qu’il soit vu de face ou dans un rétroviseur.
https://www.oremtoyota.com/manufacturer-information/toyota-logo-explained/
https://brand.toyota.com/guidelines/visual/logos
Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Contactez-nous en en indiquant le titre du débunk. Nous vous répondrons au plus vite !
Contactez-nous
