Nutrition et santé
Le plateau repas des enfants à l'école
Le post
Voir sur
🦞🦞🦞 Avec ce plateau, l’objectif pour nos enfants est-il de les préparer à la pris0n ou à la p@uvreté ?
🔵 Voilà le plateau-repas servi à une enfant de 5 ans dans une cantine scolaire parisienne (18e), facturé jusqu'à 7 € (tarif max pour les quotients familiaux élevés – les familles modestes paient bien moins).
⚠️ Portions ridicules, présentation peu appétissante, fruits méconnaissable, plateau c@rcéral…
🐭 Au pays des étoiles Michelin et de la gastronomie mondiale, les souris de l’atelier (prêtes à offrir leur gruyère) demandent : où va l’argent des contribuables français ?
❓ N’est-il pas temps de cesser de reculer sur la santé, le plaisir et l'avenir de nos enfants ?
#AtelierDescartes vos valeurs ne vous isoleront plus, elles nous rapprocheront.

Le débunk
❗ Très incomplet
Plusieurs médias relayent cette photo et le coup de gueule de M. Sarran. Ce plateau correspond à ce que sa petite fille aurait eu dans son école du 18eme arrondissement le 19 Janvier.
https://www.ledauphine.com/societe/2026/02/03/un-plateau-de-cantine-scolaire-servi-en-primaire-indigne-le-chef-michel-sarran
BFM a mené l'enquête et précise que le plateau du jour comportait aussi des carottes, des lentilles et du fromage. La mairie a répondu également qu'il manquait des aliments sur le plateau.
https://www.bfmtv.com/societe/elle-est-ou-l-education-au-gout-michel-sarran-critique-le-menu-de-la-cantine-de-sa-petite-fille-a-paris-la-mairie-se-defend_AN-202602020655.html
On conseille donc à l'auteur de relire Descartes :
“La puissance de bien juger, de distinguer le vrai d'avec le faux, qui est proprement ce qu'on nomme le bon sens, ou la raison, est naturellement égale en tous les hommes.”
Discours de la méthode (1637)
Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Contactez-nous en en indiquant le titre du débunk. Nous vous répondrons au plus vite !
Contactez-nous
