Économie et société
Condamnation pour agression d'une fille de 5 ans
Le post
Voir sur
« Envie d’avoir une relation amoureuse », des « préliminaires », une « pénétration » : un homme de 23 ans a été condamné mardi à une peine d’un an de prison ferme, aménagée sous bracelet électronique, pour le viol d’une fillette de 5 ans, survenue dans la Manche en octobre 2025.
En 2026, soutenez un média indépendant, soutenez Les Répliques : https://lnkd.in/e_jfNyUB

Le débunk
❗ Post un peu faux sur un fait divers bien glauque.
✅ En Janvier 2026, à Cherbourg, un homme a bien été condamné pour une agression sexuelle sur une mineure de 5 ans à :
▪︎Un an de prison ferme sous bracelet électronique
▪︎Une interdiction d’exercer un métier en lien avec des mineurs pendant 10 ans
▪︎Suivre un traitement
▪︎Une inscription sur le fichier des délinquants sexuels
https://cvc.li/qYMid
❌ Pour les détails glauques, il a tenté d’imposer une fellation à l’enfant sans y parvenir. Son objectif était bien une relation sexuelle avec préliminaire et pénétration, comme il l’a confirmé au tribunal, mais n’a heureusement pu faire ni l’un, ni l’autre. Le ministère avait requis 3 ans. Les peines sont bien plus lourdes en cas de pénétration (20 ans dans le cas d’une mineur de moins de 15 ou dans le cadre familial).
https://cvc.li/vyPZl
https://cvc.li/uuBbH
Le placement sous bracelet électronique est indépendante du délit commis et est quasi automatique pour les peines d’un an ou moins.
https://cvc.li/Bfjcr
L’accusé faisait partie de la famille de la victime. Les violences sexuelles dans le cadre familial s’exercent essentiellement sur les mineurs entre 5 et 10 ans et sur les filles.
https://cvc.li/zgjQj
Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Contactez-nous en en indiquant le titre du débunk. Nous vous répondrons au plus vite !
Contactez-nous
