Nutrition et santé
Katarina Pavalek est morte à cause du vaccin Covid
Le post
Voir sur
08/2023 Victimes des vaccins covid – Katarina Pavelek, atteinte de l'incurable maladie de Charcot après sa dose de rappel Covid, a choisi en juin 2023 une mort volontaire assistée près de Bâle. Son histoire a été censurée par Facebook.
https://lnkd.in/eCnJX2zv

Le débunk
❗ Invérifiable
En 2023, l’actrice Katarina Pavelek est bien morte en Suisse par suicide assisté car elle était atteinte d’une maladie neuro-dégénérative incurable. Pour le lien avec le vaccin anti co-vid, on reste très prudent. Si l’actrice impute son état à un rappel de vaccin… l’essentiel des sites sur sa maladie et son décès sont clairement des sites anti-vax et complotistes (quelques exemples ci-dessous).
https://www.imdb.com/fr/name/nm7612065/bio/
https://cvc.li/FKyUe
Sites anti-vax sur K. Pavelek :
https://cvc.li/FFqpd
https://cvc.li/XUYuF
Les dernières enquêtes sur les vaccins montrent qu'ils sont plutôt sûrs, même s'il peut y avoir des effets indésirables, souvent bénins, parfois plus sévères. Un cas de maladie de Charcot en lien avec le vaccin Comirnaty est à l'étude.
https://cvc.li/QLeBU
Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Contactez-nous en en indiquant le titre du débunk. Nous vous répondrons au plus vite !
Contactez-nous
