Nutrition et santé

Belkacem Mansour a procédé à l'autogreffe pour guérir 11 personnes du cancer

Le post

Voir sur
À Oran, un jeune et courageux médecin de 31 ans, Belkacem Mansour, a accompli un exploit remarquable. Il a guéri avec succès onze personnes atteintes d'une grave maladie du sang (un cancer). Comment a-t-il fait ? Il a utilisé une méthode ingénieuse appelée « autogreffe ». Au lieu d'un médicament importé très coûteux, dont le prix dépassait 200 millions, et qui nécessitait deux doses (400 millions ), il a utilisé un médicament simple et peu onéreux, aux propriétés similaires. Ce médicament a permis à l'organisme des patients de produire, à partir de leurs os, des cellules capables de combattre la maladie et de purifier leur sang. Résultat : les onze patients ayant suivi le traitement ont tous été guéris. Même des scientifiques européens ont été stupéfaits par l'ingéniosité du médecin et ont publié des articles à son sujet dans des revues scientifiques de renom. Depuis quatre ans, ce médecin et son équipe affirment : « Nous sommes prêts à soigner des centaines de patients supplémentaires si le gouvernement nous apporte son soutien ! »
Image: Belkacem Mansour a procédé à l'autogreffe pour guérir 11 personnes du cancer

Le débunk

✅ Vrai, avec un beaucoup de romance En cas de cancer type lymphome, le Plerixafor est préconisée pour mobiliser les cellules souches en préparation d'une autogreffe. https://tinyurl.com/mrj5usfa L'expérience, menée en 2021, à consisté à vérifier si le médicament générique de la molécule Plerixafor (Mozifor, par le labo indien Hetero Drugs Ltd) est aussi efficace que le médicament d'origine (Mozobil, par Sanofi-Aventis, mis sur le marché en 2009). C'est le cas, ce qui est normal quand on teste des médicaments génériques. https://tinyurl.com/y2bx7h36 C'est le principe : une fois que les molécules protégées par un brevet tombent dans le domaine public, des concurrents peuvent les vendre, en moyenne 30% moins cher que les médicaments d'origine, mais avec, normalement, la même efficacité. On peut débattre des marges des compagnies pharmaceutiques, mais de fait, s'il n'y a pas de médicament d'origine, il n'y aura pas de médicament générique. https://tinyurl.com/2as32w8x ❌ D'après un article de 2021, le Mozobil coûtait 8 000€, soit 1,2 millions de dinar algérien, et pas 200 millions. En 2023, il était fixé en France à 3289€ HT. https://tinyurl.com/bp8bc7kj https://tinyurl.com/276sxrh6

Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Contactez-nous en en indiquant le titre du débunk. Nous vous répondrons au plus vite !

Contactez-nous