Technologie et réseaux sociaux

L’hydrographie est un procédé qui permet de peindre même des formes complexes

Le post

Voir sur
💧 L’hydrographie est un procédé de décoration et de marquage de surfaces qui consiste à transférer un motif imprimé sur un film hydrosoluble, activé puis déposé à la surface de l’eau 🌊. L’objet à traiter est ensuite immergé, permettant au motif d’adhérer de manière uniforme, même sur des formes complexes 🎨. Cette technique est largement utilisée dans l’industrie et la personnalisation, offrant une finition précise, esthétique et durable .
Image: L’hydrographie est un procédé qui permet de peindre même des formes complexes

Le débunk

✅ Vrai… et pas très nouveau Ce procédé d’impression existe depuis les années 1980 et sert notamment à faire les faux décors bois dans les voitures (sauf chez Rolls-Royce quand même) https://youtu.be/JKKfxTDmLzg?si=D-30pEojYYP3rR4g https://blog-expertise.fr/article43/hydro-transfert-hydro-dipping https://lignesauto.fr/?p=12213 Pas mal de vidéos circulent, faites par des influenceurs qui trouvent cool de se faire déposer un décor sur le corps, avec diverses appellations dont le body marbling. Les procédés ne sont pas les mêmes. Pour le corps, le décor est fait avec des peintures à base d’eau. https://marblingbody.com/ Les procédés pour les pièces sont basés sur des films hydrosolubles. Il est fortement conseillé de porter des gants, voire un masque. C'est donc déconseillé de se l'appliquer sur le corps. https://www.primante3d.com/hydrodipping-26022020/ https://liquidconcepts.com/hydrographics-safety-proper-ppe-tips/#:~:text=There%20are%20many%20unforeseen%20effects,or%20having%20fun%20with%20hydrographic.

Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Contactez-nous en en indiquant le titre du débunk. Nous vous répondrons au plus vite !

Contactez-nous