Technologie et réseaux sociaux
Pour gagner en portance, les sauteurs à ski s'agrandissent le pénis
Le post
Voir sur
Terrain glissant j'en suis conscient. Cette nouvelle technique de triche risque de rendre la concurrence ... impuissante !⛷️
https://lnkd.in/edTrwNT5

Le débunk
❌ Possible, mais non-prouvé (ni mesuré)
L’histoire de l’agrandissement du pénis pour mieux voler en saut à ski fait beaucoup rire… et beaucoup cliquer (son objectif !). Mais côté faits, on est surtout sur de la spéculation médiatique.
Les articles français
RMC Sport https://tinyurl.com/4chmvdn4
L’Équipe https://tinyurl.com/rp22hjr2
La Montagne https://tinyurl.com/2k4xrsm5
reprennent tous une même source : un papier du tabloïd allemand Bild, qui n'est pas une source d'investigation sportive reconnue https://tinyurl.com/3zs828vy
Bild évoque surtout des soupçons et des discussions internes, pas des cas établis. Aucune preuve publique, aucun nom, aucune sanction officielle.
Aucune fédération, y compris la FIS, n’a confirmé l’existence d’une triche par injection ou augmentation artificielle de pénis dans le but d'obtenir une combinaison plus grande permettant une meilleure flottabilité et donc possiblement de meilleures performances .
On assiste surtout à une reprise en chaîne d’une hypothèse, devenue “affaire” par simple répétition médiatique.
Beaucoup d’encre donc pour une information encore très molle. Plus proche du mythe croustillant que du scandale sportif documenté.
Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Contactez-nous en en indiquant le titre du débunk. Nous vous répondrons au plus vite !
Contactez-nous
