Environnement et écologie
Selon ces 5 scientifiques, il n'y a pas de crise climatique
Le post
Voir sur
Le sujet du climat est que tous ceux qui n'ont pas de culture scientifique et l'habitude de réfléchir confondent pollution (avérée) et réchauffement par le CO2 (non avéré et stupide).
D'ailleurs, personne ne demande des comptes au Giec sur les preuves scientifiques de cette idéologie politique grotesque qui masque la vraie cause : les pollutions diverses et variées, notamment des océans, du ciel par la géoingéniere, etc.

Le débunk
❌ Faux
I. Plimer est un climato sceptique australien de longue date. Ses affirmations ont été démenties par la communauté et il n'aime pas trop le débat contradictoire.
https://cvc.li/vJZJC
https://cvc.li/kcchY
S. Koonin et J. Curry ont été débauchés par le Energy Department de l'administration Trump. Leur rapport sur le réchauffement climatique n'a pas été revu par des pairs et est jugé très parcellaire.
https://cvc.li/GoSdJ
S. Koonin ne nie pas le changement climatique, mais est dubitatif sur l'ampleur des conséquences et sa vitesse.
https://cvc.li/kcchY
X. Lindzen est un scientifique du MIT, climatosceptique depuis 1991. Ses prises de position ont été contestées par ses collègues du MIT et ses travaux ont été financés en partie par l'industrie du charbon.
https://cvc.li/RzXUw
Enfin, W. Happer est bien professeur émérite, mais en physique atomique. Il avait quand même atteint le point godwin sur le CO2.
https://cvc.li/DYKDO
Ce post, avec sa tentative d'argument d'autorité, ne change rien au consensus actuel qui rend les activités humaines responsables du changement climatique à 97%.
https://cvc.li/FCPtz
Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Contactez-nous en en indiquant le titre du débunk. Nous vous répondrons au plus vite !
Contactez-nous
