Technologie et réseaux sociaux

Un prénom masculin booste ta visibilité sur LinkedIn

Le post

Voir sur
🤬 𝐌𝐞𝐬𝐝𝐚𝐦𝐞𝐬, 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐜𝐚𝐬𝐬𝐞𝐳 𝐥𝐚 𝐭𝐞̂𝐭𝐞 𝐚 𝐭𝐫𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐚𝐜𝐜𝐫𝐨𝐜𝐡𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐨𝐬𝐭 𝐋𝐢𝐧𝐤𝐞𝐝𝐢𝐧...... 𝐝𝐞𝐯𝐞𝐧𝐞𝐳 𝐮𝐧 𝐡𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐜'𝐞𝐬𝐭 𝐬𝐮𝐟𝐟𝐢𝐬𝐚𝐧𝐭 ! 🤬 Hier j'étais en interview à FRANCE 24 pour une émission avec Laure Manent et Lucile Quillet. Et voilà que je découvre dans l'interview grâce au travail des journalistes que des femmes qui ont mis un pronom masculin sur Linkedin, on découvert que leur contenu a touché jusqu'à 700 fois plus de personnes !!! Les hommes ont fait l'inverse et surprise, Daniel devenu Danielle, devenait invisible. Juste parce que l'algorithme est biaisé. Raz-le-bol d'être invisibilisée ! On investit dans des photos, on passe des heuuuuuuuuures à écrire des posts jours et nuits; et il suffisait de changer de pronom ? Mais c'est une blague ? 𝐀𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐫𝐞̀𝐭𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥'𝐢𝐧𝐯𝐢𝐬𝐢𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬 : 1️⃣ Taguer LinkedIn et Fabienne ARATA-CAMPS en bas de ce post, nous voulons des explications, je donne une semaine à Linkedin France pour nous répondre ! 2️⃣ Faites comme moi changez de pronom ou de prénom sur Linkedin ; et suivez les statistiques disponibles pour prouver l'invisibilisation ! Si vous avez pas trop de temps, rien de plus simple, repostez vos posts de la semaine dernière mais avec le nouveau pronom. 3️⃣ Ecrivez en message privé à toutes vos copines pour qu'elles le sachent ! 4️⃣ Republiez ce post !!!!! Françaises et Français unis contre l'injustice (Messieurs nous n'allons jamais réussir sans vous!) C'est le même post qu'hier ? j'ai juste changer la photo ? Oui je la joue le moins d'efforts possibles pour un maximum de résultat pour voir ce que cela fait une fois dans la vie ! C'est aussi que je vais suivre à la loupe les impressions des posts pour voir si le genre influence votre visibillité sur ce réseau. Kaouthar Trojette
Image: Un prénom masculin booste ta visibilité sur LinkedIn

Le débunk

🤔 À nuancer Il s'agit d'observations de quelques personnes sur une durée assez courte. Il n'y a donc rien de confirmé à ce stade. https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20251203-sous-de-fausses-moustaches-des-femmes-dénoncent-les-inégalités-de-genre-sur-linkedin En 2021, ce sont plus de 5 millions de posts Linkedin (publiés entre janvier et septembre 2020) qui avaient été analysés. Et le constat était contraire à ce qui était affirmé : les publications des femmes étaient 17,3% plus virales que celles des hommes. Source : https://www.intotheminds.com/blog/influence-linkedin-femmes/ Néanmoins, l'algorithme change régulièrement et la tendance de 2021 a pu s'inverser depuis. Pour pouvoir conclure, il faudrait relancer une étude à grande échelle plutôt que d'extrapoler à partir de quelques exemples particuliers.

Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Contactez-nous en en indiquant le titre du débunk. Nous vous répondrons au plus vite !

Contactez-nous