Économie et société

Condamnée par son squatteur car elle n'a pas installé le chauffage dans le logement

Le post

Voir sur
Elle doit verser de l’argent à son squatteur car elle n’a pas installé de chauffage dans sa maison… et qu’il a eu froid ! On marche sur la tête. Karine Lellouche, se fait squatter sa maison. Le squatteur attaque et obtient gain de cause parce qu’il n’y avait pas de chauffage dans la maison qu’il occupait illégalement. Résultat ? - Elle doit lui verser de l’argent. - Le squatteur est indemnisé. - La victime devient coupable. La justice réussit l’exploit de punir le propriétaire… et de récompenser les squatteurs. Comment un pays peut-il en arriver là ? Cette inversion des valeurs est devenue insupportable. Et le plus beau ? Quand c’est la résidence secondaire d’un juge qui est squattée, tout va beaucoup plus vite : - expulsion immédiate - restitution du bien - fin de l’histoire Là, bizarrement, il n’y a plus de lenteur administrative, plus de “protection du squatteur”, plus de débat juridique. Juste une justice efficace, quand elle protège les siens. Deux poids, deux mesures. Toujours dans le même sens. Et après on s’étonne que les Français n’aient plus confiance dans leurs institutions… ----- Je suis Sébastien Morin d'Easy Mobilier. Nous aménageons chaque année plus de 10 000 appartements pour les promoteurs, les marchands de biens et les investisseurs immobiliers. Si vous avez un appartement à meubler, je peux vous accompagner :)
Image: Condamnée par son squatteur car elle n'a pas installé le chauffage dans le logement

Le débunk

❌ FAUX Karine Lellouche n'a pas été condamnée pour ne pas avoir installé le chauffage... Mais pour avoir organisé une expédition punitive contre le squatteur de sa maison : https://cvc.li/yHZeR Un peu de contexte supplémentaire : - La maison était vide depuis décembre 2020 - Ce n'est qu'au printemps 2025 que Karine Lellouche a décidé de mettre la maison en vente - Pour que le "squatteur" s'installe dans la maison, il n'y a pas eu d'effraction de domicile : https://www.francebleu.fr/infos/societe/maison-squattee-a-andernos-le-calvaire-d-une-proprietaire-6826474 - La maison a été vendue 620.000€ au lieu des 700.000€ prévus. Concernant la maison "squattée" du juge nîmois, l'histoire est plus complexe que ce que est dit dans ce post (bizarrement). Et le juge nîmois n'a pas "passé à tabac" la squatteuse, mais a réagi très rapidement (ce qu'il faut faire dans ce cas), tout en faisant constater l'effraction (ce qui diffère de la maison de Karine Lellouche) : https://cvc.li/VmoEO https://cvc.li/qPRqB PS : Tocsin média est un média complotiste d'extrême-droite et non une source fiable https://cvc.li/IlttV

Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Contactez-nous en en indiquant le titre du débunk. Nous vous répondrons au plus vite !

Contactez-nous