Économie et société

Il se déguise en sa mère pour toucher sa pension

Le post

Voir sur
Un homme de 56 ans, originaire de Borgo Virgilio (près de Mantoue, dans le nord de l’Italie), a été arrêté après avoir passé plusieurs années à percevoir la pension de sa mère malgré son décès en 2022. Pour y parvenir, il a dissimulé le corps à son domicile, puis s’est déguisé en femme: perruque, maquillage, vêtements pour se présenter comme étant elle auprès des services administratifs. Lorsqu’il est allé renouveler sa carte d’identité, un fonctionnaire a repéré des détails étranges (voix masculine, traits physiques, mains trop jeunes…), alertant les autorités. La perquisition a alors révélé le corps momifié de sa mère, caché depuis environ trois ans, et l’a condamné pour fraude, usurpation d’identité, dissimulation de cadavre et falsification de documents. Ce cas a généré une onde de choc tant par l’audace du stratagème que par la tristesse et l’inhumanité qu’il révèle.
Image: Il se déguise en sa mère pour toucher sa pension

Le débunk

✅ C’est vrai La photo est authentique et il existe même une vidéo montrant cet homme, déguisé et marchant avec une canne, entrant puis sortant du bureau d’état civil pour renouveler la carte d’identité de sa mère. https://tg24.sky.it/cronaca/2025/11/24/mantova-uomo-travestito-madre L’homme a éveillé les soupçons, car malgré le maquillage, son apparence ne correspondait ni à celle d’une femme ni à l’âge qu’il prétendait avoir. De plus, l’écriture sur les documents ne correspondait pas à celle de sa mère, et « elle » était arrivée en voiture alors que la défunte n’avait jamais passé le permis. Lors de la perquisition de son domicile, le corps momifié de sa mère a été découvert. L’affaire a fait le tour de la presse internationale : https://cvc.li/hfoFB https://cvc.li/xiavj https://cvc.li/AKjpc https://cvc.li/ABkxP https://cvc.li/bYtCi https://cvc.li/JLANK https://cvc.li/gtdnH

Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Contactez-nous en en indiquant le titre du débunk. Nous vous répondrons au plus vite !

Contactez-nous