Inspirant
Bill Gates voyage en classe économie en avion
Le post
Voir sur
Jusqu’en 1997, Bill Gates voyageait en 𝗖𝗹𝗮𝘀𝘀𝗲 𝗘́𝗰𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗾𝘂𝗲. Et ce n’était pas parce qu’il n’avait pas les moyens pour un surclassement ❌
→ Mais plutôt, car il n’y voyait pas 𝗹𝗮 𝘃𝗮𝗹𝗲𝘂𝗿.
Pour lui, Business et First Class n’étaient qu’une légère amélioration du service proposé par rapport à Economy. Et au final, tout le monde prend le même temps pour arriver à sa destination.
Dans la même logique, je pourrais aujourd’hui me permettre un steak de bœuf de Kobe à 150 euros.
Mais une entrecôte à 25 euros est tout aussi excellente 👌
À part la sécurité, l’argent apporte surtout de la flexibilité.
Comment vivre au mieux des expériences en fonction de ce qu’on valorise à l’instant T ?
Chacun est différent donc inutile de débattre sur ce qui est bien ou ce qui est moins bien.
À certains moments, une fondue et un camping avec des potes à 2300m d’altitude peuvent valoir bien plus qu’une nuit à l’Hôtel Plaza à New York.
(Peut-être pas en hiver par contre 😂)
Et vous ? Economy ou Business Class ? 🤔

Le débunk
🤔 Difficile de voir si c'est bien une photo de Bill Gates dans un avion car c'est une photo prise par un passager assis derrière lui, de l'autre côté de l'allée.
La plus ancienne trace que l'on puisse trouver de cette photo est ici le 27/06/2013 : https://9gag.com/gag/a5dd4Xg
✅ Il est vrai cependant que Bill Gates a volé en classe économique au moins jusqu'en 1997. C'était la politique de l'entreprise pour tous les employés de Microsoft : https://cvc.li/yxBPt
✈ Cependant, il volait tellement qu'il a décidé d'acheter un jet privé avec son propre argent, même s'il l'utilisait pour ses voyages d'affaires.
Depuis qu'il a quitté MS, il a acquis un deuxième jet, plusieurs avions à voilure fixe et un hélicoptère.
https://cvc.li/xVkBC
📺 Il a récemment été interrogé par un journaliste de la BBC sur son hypocrisie sur son choix de voyager par les airs et d'être un défenseur du climat.
Il a répondu qu'il payait Climeworks rubis sur l'ongle pour effectuer une capture directe de l'air qui dépasse de loin l'empreinte carbone de sa famille. "Et je dépense des milliards de dollars dans l'innovation climatique."
https://www.bbc.co.uk/programmes/m001hsl1
https://cvc.li/Yqpck
Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Contactez-nous en en indiquant le titre du débunk. Nous vous répondrons au plus vite !
Contactez-nous
