Économie et société

A Oxford, Frank Corti a mis KO son cambrioleur

Le post

Voir sur
À Oxford un cambrioleur armé d’un couteau tente de s’introduire chez un retraité de 72 ans, mais tombe sur Frank Corti, ancien boxeur de l’armée britannique. Lorsque l’intrus attaque, le septuagénaire réagit rapidement et le met au tapis en deux coups, avant de le maîtriser calmement jusqu’à l’arrivée de la police. Gregory McCalium, ivre lors des faits, a été condamné à 4 ans et demi de prison. Le juge a salué le courage de Franck Corti : "il a eu exactement ce qu’il méritait" Bravo au juge pour cette petite phrase, …. En France , Franck serait en prison et condamné à payer des dommages à cette pauvre victime, qui etait juste venu cambrioler tranquillement ! Heureusement chez nous, nous protégeons nos délinquants, contre des victimes qui ont un sentiment d’impunité !
Image: A Oxford, Frank Corti a mis KO son cambrioleur

Le débunk

⚠️ C'est pas tout jeune. Et c'est très imprécis ! 🤔 Il n'est pas très clair s'il s'agit d'un cambriolage ou d'une querelle entre voisins à cause du "bruit"... Car la victime et l'agresseur étaient bien voisins et un conflit était larvé depuis un certain temps. https://www.independent.co.uk/news/uk/crime/boxing-oap-batters-knifethrowing-burglar-1725370.html Cette agression date de 2009. ✅ Et le juge a bien ajouté que Gregory Mc Calium (voisin de la victime) "avait eu ce qu'il méritait". https://www.theguardian.com/uk/2009/jun/30/pensioner-felled-burglar-knife ❌ En France, se défendre avec des moyens proportionnés à l'agression est considéré comme légitime: https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F1766 Donc la victime (ici Frank Corti) n'aurait pas été condamnée.

Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Contactez-nous en en indiquant le titre du débunk. Nous vous répondrons au plus vite !

Contactez-nous