Nutrition et santé

En Suède, on met des implants à micro-puce sous la peau

Le post

Voir sur
Voilà qui pourrait être perçu comme un cauchemar pour beaucoup, mais c'est une réalité déjà en Suède... Des implants à micro-puces à placer directement sous la peau. En effet, plusieurs entreprises développent des puces de la taille d’un grain de riz électroniques à implanter sous la peau pour payer ou démarrer sa voiture. Cela serait fiable et totalement sûr. Elles ont des fonctions de cryptage, ce qui leur permet de remplacer les cartes bancaires, les clés de voiture, les serrures connectées et même un passeport biométrique ou une carte vitale. Et ces puces servent aussi aux entreprises : Des salariés d’une société suédoise ont accepté d’avoir une puce électronique dans la main. Elle doit remplacer leur badge d’accès au bâtiment. Qu'en pensez-vous ? Source viéo : Businessbulls https://lnkd.in/d-DcNVX8 #technology #innovation #createurdecontenu #innovations #topvoice LinkedIn Guide to Creating Cette vidéo est partagée à des fins éducatives et informatives uniquement ! Ceci n'est pas un post sponsorisé ! Dm pour crédit ou suppression. .
Image: En Suède, on met des implants à micro-puce sous la peau

Le débunk

🤔 À nuancer Le post LinkedIn fait référence à un post Instagram de BusinessBulls appartenant au groupe GiantMediaHouse basé en Inde (Kharghar, Maharashtra), société dont l’activité principale est la publicité. https://cvc.li/zxOBN https://cvc.li/FFJBT https://linktr.ee/giantmediahouse Cette histoire commence à dater. En 2015 déjà, la BBC parlait de quelques centaines de personnes, à l’initiative d’un groupe de bio-hacking. https://cvc.li/iOcmd En 2018, le World Economic Forum mentionne 3000 suédois testant cette technologie https://cvc.li/yPVGB L’entreprise Biohax International (fermée en 2023 - https://cvc.li/tRQbP) ou Dsruptive Subdermals (active en 2020, mais dont le site a disparu) ont proposé des prototypes à base de puces RFID afin d’interagir avec les équipements compatibles - la nouveauté étant ici la capacité à mettre ces puces sous la peau. Nous n’avons pas trouvé de sources journalistiques ou statistiques plus récentes mentionnant cette pratique, mais au regard de la tendance du marché, nous pouvons nous rassurer : tous les suédois ne sont pas des cyborgs forcés par le gouvernement. 🙂 À des fins éducatives, il conviendrait de proprement informer.

Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Contactez-nous en en indiquant le titre du débunk. Nous vous répondrons au plus vite !

Contactez-nous