Actualité internationale
La caution de 10.000 dollars imposée aux Maliens a été abandonnée par Trump
Le post
Voir sur
🔴🇲🇱🇺🇸FLASH: Les États-Unis viennent de supprimer la caution de plus de 10 000 dollars imposée aux maliens pour entrer sur le sol américain, après que le Mali a répliqué en imposant la même caution de visa aux Américains pour entrer sur le sol malien.

Le débunk
✅ Vrai, le Mali, en appliquant le principe de réciprocité, a fait plier Trump.
Les Etats-Unis ont annoncé début août l'expérimentation d'un programme de caution pour les visiteurs des pays indiqués sur la liste officielle, actualisable avec 15 jours de prévenance :
Ces visiteurs, candidats à un visa business ou touriste, doivent déposer une caution de 5 à 15k$, rentrer et sortie du pays par un des 3 aéroports listés et ne pas rester plus de 30 jours afin de récupérer leur caution.
Le 5 août, le Malawi et la Zambie étaient listés.
Le 26 septembre, la Gambie était ajoutée.
Le 8 octobre, le Mali, la Mauritanie, la Tanzanie et Sao Tomé-et-Principe étaient ajoutés.
https://s.42l.fr/esWFh0mr https://s.42l.fr/TUyryO2F
Le Mali a immédiatement annoncé la mise en place d'une caution réciproque de 10k$ pour tout visiteur américain sur son territoire.
https://s.42l.fr/OuQsH96N
Le 23 octobre, date à laquelle la caution devait être appliquée pour les ressortissants maliens, la liste a été actualisée en retirant le Mali.
https://s.42l.fr/Shc66GpB
Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Contactez-nous en en indiquant le titre du débunk. Nous vous répondrons au plus vite !
Contactez-nous
