Nutrition et santé

En Slovénie, on mesure la V02max de tous les enfants

Le post

Voir sur
En Slovénie, on mesure la V02max de tous les enfants. Depuis  1982. Pour surveiller la santé des Slovènes (Et détecter jeunes les futurs champions)  Le gouvernement fait passer à tous les enfants, de 6 à 19 ans une batterie de tests physiques et psychomoteurs. Cela a lieu chaque année à l’école. Aucun enfant ne peut y échapper. Les parents, les enseignants et les professionnels de santé reçoivent un retour d’information précis basé sur ces tests qui incluent entre autres - l'IMC - la VO2 max - la capacité aérobie - la durée de suspension Quand les réseaux sociaux sont arrivés ils ont constaté immédiatement une baisse de 25% de la VO2 max. Et une augmentation du poids moyen des enfants. Aujourd'hui leur programme va plus loin - ils mesurent :  1. la santé mentale des adultes. 2. l'activité physique des personnes ayant des maladies chroniques. 3. la capacité des patients à gérer leur propre santé, Et les résultats sont là : 1. Les patients sont les plus autonomes d'Europe. 2. Ils ont un des PIB les plus faibles d'Europe, mais sont dans la moyenne supérieure européenne en matière d’indice des soins de santé. Pendant ce temps là, les francais : - se gargarisent d'avoir le meilleur système santé,  - les budgets réduisent comme neige au soleil  - et suppriment le sport à l'école, On préfère rembourser les asmathiques. Que faire du sport aux enfants pour éviter qu'ils le soient. Il est temps de se bouger contre la sédentarité PS : Ces infos viennent du livre d'Alexandre Dana (La chaise tue) qui a étudié la sédentarité durant 2 ans. J'ai eu la chance de le recevoir mon podcast Extraterrien. Un épisode a écouter de toute urgence. Le lien est en commentaire.
Image: En Slovénie, on mesure la V02max de tous les enfants

Le débunk

Le ✅ : SLOfit teste tous les écoliers depuis 1982 http://bit.ly/3WSD9t3. Les résultats sont également partagés. Le peut-être vrai : La détection de champions n’est pas l’objectif de SLOfit. Leur principal chercheur pointe plutôt vers la faible implantation du foot comme principal facteur du développement sportif http://bit.ly/4oEaN1K L’oubli : la 🇫🇷 aussi participe au réseau européen FitBack http://bit.ly/4787CcK Le ❌ : SLOfit ne teste pas la VO2max directement (impossible de tester 200K enfants/an chez un cardiologue) http://bit.ly/4o6Upa9 Le fitness index (FI) n’a cessé de décroître entre 1994 et 2009. Facebook, c’est 2006 en 🇪🇺 , alors que la Slovénie avait moins de 50 % de sa population connectée à Internet. Le FI augmente à partir de 2011, alors que Netflix débarque en 🇪🇺 en 2012. Effet positif d’internet ? Non, ceux d’une campagne nationale lancée en 2011 dont l’auteur ne parle pas http://bit.ly/4hqmEhn La Slovénie est en milieu de classement au niveau du PIB/hab et qualité des soins de santé http://bit.ly/4ozRQNq http://bit.ly/43w8Jk3 Le sport est obligatoire en 🇫🇷 http://bit.ly/3Jk8Jge Enfin, s’en prendre aux asthmatiques sans raison alors qu’on n’a pas de formation en soins de santé, on en a le souffle coupé.

Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Contactez-nous en en indiquant le titre du débunk. Nous vous répondrons au plus vite !

Contactez-nous