Nutrition et santé

Vizz, le colyre anti-presbytie

Le post

Voir sur
Tu as plus de 40 ans, et tu vois flou ? Fini les lunettes (et les lentilles) avec ce collyre révolutionnaire 👇 La FDA vient d’approuver VIZZ, le premier collyre à base d’acéclidine qui corrige la presbytie (la vue qui flanche après 40-45 ans). La vision redevient nette de près en 30 minutes… sans toucher à ta vision de loin. Ce qu’il faut savoir : - 128 millions d’Américains sont concernés - 1 goutte par jour suffit pour 6-10h d'action - Pas d'effets graves sur plus de 30 000 jours de traitement testés - Disponible en octobre 2025 (échantillons), et fin d’année pour le lancement Fini les lunettes, les lentilles ou la frustration de voir flou... en journée ! C’est la première fois qu’un traitement pharmacologique devient une alternative crédible aux lunettes pour la presbytie. Pourquoi c’est wow ? C’est plus qu’un traitement : c’est un petit rajeunissement quotidien. A voir ensuite pour son approbation en France. 💬 Alors, ton avis ? - Prêt à essayer ce collyre ? - Est-ce que l'innovation peut nous rendre plus aptes dans le futur ? - Faut-il laisser le vieillissement naturel opérer et devons-nous l'accepter ?
Image: Vizz, le colyre anti-presbytie

Le débunk

✅ C’est vrai mais c'est présenté de manière sensationnaliste. L'entreprise LENZ Therapeutics a effectivement développé un collyre nommé Vizz, destiné à traiter la presbytie. La FDA, l'agence US du médicament, a bien autorisé sa commercialisation aux USA le 7 juillet 2025 (https://bit.ly/4lv0ZFg). D'après la notice du médicament, le collyre Vizz améliore la vision de près chez les personnes presbytes. Les effets sont ressentis dès 30 min après l'application et peuvent durer jusqu'à 10 heures. Ces affirmations s'appuient sur deux études cliniques, l’une à court terme (42jours sur 466 patients) et l’autre à long terme (6 mois sur 217 participants) (https://bit.ly/4ljzmi9). De plus, une publication scientifique de décembre 2024 qui fait la synthèse des différents traitements pour la presbytie confirme l'efficacité de la molécule via huit autres études (https://bit.ly/41BNDQh). Par contre, ce traitement ne guérit pas la presbytie de façon permanente et n'a pas d'effet "rajeunissant" sur l'œil. Le fonctionnement du Vizz est temporaire. Son principe actif, l'aceclidine, cible le muscle sphincter de la pupille pour la faire rétrécir temporairement ce qui augmente la profondeur de champ et donc permet de mieux voir de près.

Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Contactez-nous en en indiquant le titre du débunk. Nous vous répondrons au plus vite !

Contactez-nous