Environnement et écologie

La Grande Barrière de corail va bien

Le post

Voir sur
Et oui la fameuse Grande Barrière de corail qui devait disparaître avec le "réchauffement climatique" ne s'est jamais si bien portée et vous l'ignorez, car les médias aux ordres, ne vous le disent pas. Pour la quatrième année consécutive, encore une année record pour la croissance corallienne, malgré les Cassandre médiatiques sur les « feux de brousse sous-marins », les « vagues de chaleur mondiales » et les « catastrophes écologiques ». Mais au lieu de s'émerveiller de la résilience de cette merveille naturelle, les rédactions des grands médias se retranchent dans un silence total – du moins lorsqu'il n'y a pas de catastrophe à signaler. L’arnaque du réchauffement climatique bat son plein !!!
Image: La Grande Barrière de corail va bien

Le débunk

❌ ❌ ❌ Clairement mensonger Le timing de cette publication n’est pas anodin, à l'heure où des sources sérieuses font état d'une détérioration sans précédent de la barrière de corail. Cette détérioration est imputée à la montée en température des océans, à la prolifération d’étoiles de mer et au réchauffement climatique. https://www.aims.gov.au/monitoring-great-barrier-reef/gbr-condition-summary-2024-25 https://www.bbc.com/news/articles/cvg3pp52m65o https://theconversation.com/worlds-biggest-coral-survey-confirms-sharp-decline-in-great-barrier-reef-after-heatwave-260563 https://www.lemonde.fr/planete/article/2025/08/05/la-grande-barriere-de-corail-subit-le-plus-grand-blanchissement-jamais-observe_6626855_3244.html L'auteur ne cite pas sa source. Son post est une copie d'un article de report24, média situé au plus bas dans l'échelle de la fiabilité, et relais connu des théories complotistes et de la propagande russe. Et qui ne donne aucune source pour la photo. https://report24.news/tropenwunder-statt-klimakatastrophe-das-great-barrier-reef-gedeiht-und-niemand-darf-es-wissen/ https://mediabiasfactcheck.com/report24-bias-and-credibility/

Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Contactez-nous en en indiquant le titre du débunk. Nous vous répondrons au plus vite !

Contactez-nous