Nutrition et santé

Menu désormais végé à l'Arpège

Le post

Voir sur
Le chef Alain Passard retire de la carte de son restaurant 3 étoiles la viande et le poisson ! À partir du 21 juillet, le restaurant l’Arpège du chef Alain Passard, situé rue de Varenne à Paris, renoncera aux produits d’origine animale, à l’exception du miel. Il rejoint le chef Daniel Humm, dont le restaurant Eleven Madison Park, à New York, était jusqu’à présent le seul au monde à afficher trois étoiles au Michelin avecune carte entièrement végétalienne.
Image: Menu désormais végé à l'Arpège

Le débunk

✅ C'est vrai Ce chef 3 étoiles était à l’origine spécialisé dans la viande, notamment le gibier. Il est aussi connu pour son audace et en 2001, il ferme son restaurant pendant un an pour le transformer en temple du végétal. Un virage à contre-courant, extrêmement précurseur et risqué à l’époque… mais payant, puisqu’il a conservé ses 3 étoiles. https://cvc.li/rmHPo Dès 2002, il propose un menu 100 % végétal, et un sans viande rouge, tout en gardant un peu de volaille et de poisson pour les clients qui souhaitent encore une source de protéine animale. https://cvc.li/yttYU Si vous vous rendez actuellement sur le site de L’Arpège, le restaurant trois étoiles d’Alain Passard, vous pouvez lire en page d’accueil un message du chef, en français et en anglais qui dit : "Information de la part du Chef Alain Passard : Chers amis de L’Arpège (...) Ainsi, à partir du 21 juillet 2025, le restaurant Arpège célèbrera une cuisine exclusivement végétale. (...)" https://www.alain-passard.com/ Alain Passard souhaite faire « du légume un grand cru ». Sa carte sera presque entièrement végétalienne, composée des légumes issus de ses propres potagers, à l’exception du miel, produit par ses ruches.

Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Contactez-nous en en indiquant le titre du débunk. Nous vous répondrons au plus vite !

Contactez-nous