Inspirant

Coluche et le racisme

Le post

Voir sur
Les LFI traitent de racistes tous ceux qui ne sont pas d’accord avec leurs idées (nauséabondes comme toujours). J’ai retrouvé ces paroles de Coluche qui résument bien la situation…
Image: Coluche et le racisme

Le débunk

❌ Laissez Coluche tranquille, il n’aimait pas les racistes… merci ! Pour retrouver ces paroles de Coluche - bien entendu apocryphes - , l’auteur a malencontreusement dû déterrer des intox régulièrement débunkées qui tournent sur le net depuis 10 ans, notamment dans la fachosphère. https://tinyurl.com/26fthfmv https://tinyurl.com/3wzd2hvs https://tinyurl.com/4bcpjbc2 Le slogan « La France aux Français » vient d’Édouard Drumont, figure de l’extrême droite antisémite de la fin du XIXe, et a été repris par l’Œuvre française. Même Marine Le Pen évite de s'en revendiquer. https://tinyurl.com/6zch44p5 https://tinyurl.com/bszjvhfv Coluche, proche de SOS Racisme, appelait à voter pour « les pédés, les gouines, les Noirs, les Arabes… » sur son affiche de 1981. https://tinyurl.com/pcvu6s2u 🤡 Une profession de foi qui serait sûrement taxée de wokisme par ceux qui tentent aujourd’hui de rallier Coluche à leur cause !

Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Contactez-nous en en indiquant le titre du débunk. Nous vous répondrons au plus vite !

Contactez-nous