Nutrition et santé

La maman ne partage pas d'ADN avec ses enfants car c'est une femme chimère

Le post

Voir sur
AHURISSANT ! C'est l'histoire de Lydia Fairchild citoyenne Américaine , en 2002 elle divorce de son mari ayant déjà 2 enfants , elle était enceinte 🤰🏻 de son 3e enfant, et demanda une pension alimentaire pour les 2 premiers. Seulement, au moment des tests ADN des 2 enfants pour valider la pension, on lui affirma...qu'ils n'étaient pas d'elle ! 🤔 Sous le choc, elle qui les a pourtant bien mis au monde, elle se trouve accusée de fraude "voulant les aides pour une autre femme". Elle se bat devant les tribunaux pour prouver qu'elle est bien la mère, mais les nouveaux tests 🔬 sont catégoriques : les ADN 🧬 ne correspondent pas ! Une décision du juge est alors prise pour l'accouchement du 3e enfant 🤱🏻: un observateur sera présent, et on prélèvera les ADN sur place. Résultat 📋: ils ne correspondent pas non plus ! On découvre finalement que Lydia est atteinte du Chimerisme . Elle est qualifiée de femme chimère. Les généticiens ont déterminé que Lydia était une chimère, ce qui signifie qu'elle possédait deux ensembles de cellules avec des ADN différents, probablement à la suite de la fusion de deux embryons au début de sa propre gestation. Des analyses ADN effectuées sur différentes parties de son corps ont montré que son ADN variait selon le site d'échantillonnage. Les résultats correspondaient aux enfants pour son ADN vaginal mais pas pour les prélèvements de peau ou de cheveux. Cette situation plonge Lydia dans un état de doute sur l'identité de ses enfants .
Image: La maman ne partage pas d'ADN avec ses enfants car c'est une femme chimère

Le débunk

✅ C’est vrai — et c'est assez incroyable. Cette histoire est arrivée la même année à Karen Keegan. En 2022, celle-ci a passé des tests génétiques en vue d’une greffe de rein, pour trouver un donneur compatible. Les résultats ont révélé que, génétiquement, elle ne pouvait pas être la mère de ses propres enfants. L’affaire a été documentée dans le New England Journal of Medicine : https://cvc.li/LtIdj Dans le cas de Lydia Fairchild, elle a été accusée de fraude alors qu’elle était séparée du père de ses enfants et demandait des aides sociales. Un test ADN, exigé dans le cadre de sa demande, a révélé qu’elle n’était pas la mère biologique… de ses propres enfants, qu’elle avait pourtant portés et mis au monde. Le père, Jamie Townsend, correspondait bien génétiquement, mais pas elle. https://cvc.li/rOSIN Le chimérisme est une anomalie génétique rare qui résulte de la fusion d'au moins 2 embryons hétérozygotes très tôt dans le développement du fœtus. Le Monde rapporte ainsi plusieurs cas en France, mais aussi le cas en 2018, d’un père chimérique californien dont les 2 enfants ne sont ni pleinement frères, ni même totalement demi-frères. https://cvc.li/qkBnr

Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Contactez-nous en en indiquant le titre du débunk. Nous vous répondrons au plus vite !

Contactez-nous