Politique française et européenne

Les réfugiés palestiniens au Danemark arrivés en 92 sont tous des déliquants

Le post

Voir sur
En 1992, le Danemark a accepté 321 réfugiés palestiniens. En 2019, 64 % d'entre eux avaient été condamnés pour au moins un crime. Parmi leurs enfants, 34 % avaient également reçu des condamnations pénales. (Source : Ministère danois de l'immigration et de l'intégration)
Image: Les réfugiés palestiniens au Danemark arrivés en 92 sont tous des déliquants

Le débunk

1. « En 1992, le Danemark a accepté 321 réfugiés palestiniens. » ✅ VRAI. C’est confirmé par le document officiel. https://cvc.li/RqUzP 2. « En 2019, 64 % d'entre eux avaient été condamnés pour au moins un crime. » ✅ VRAI, mais le terme "crime" prête à confusion. 204 sur 321 ont été condamnés (environ 64 %). Cela inclut des peines allant de l’amende (hors infractions mineures au code de la route) jusqu’à la prison ferme. Mais le terme “crime” (en français) implique souvent des infractions graves, alors que la statistique officielle inclut aussi des condamnations pour des faits moins graves (amendes, sursis…). 3. « Parmi leurs enfants, 34 % avaient également reçu des condamnations pénales. » ❌ FAUX. La source officielle ne fournit aucune donnée sur les enfants de ces réfugiés : ni leur nombre, ni un quelconque taux de condamnation, ni leur rapport à l’aide sociale. Ce chiffre est inventé. 4. « (Source : Ministère danois de l'immigration et de l'intégration) » ⚠️ PARTIELLEMENT FAUX. Seuls les deux premiers chiffres (nombre de réfugiés et taux de condamnation des adultes) proviennent du ministère. Le chiffre sur les enfants n’apparaît dans aucune source officielle.

Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Contactez-nous en en indiquant le titre du débunk. Nous vous répondrons au plus vite !

Contactez-nous