Politique (catégorie obsolète)
Expulsée de chez elle pour accueillir des migrants
Le post
Voir sur
On marche littéralement sur la tête 🤯
Grande-Bretagne 🇬🇧 : Une nouvelle propriétaire 🏡 reçoit une lettre 📬 de la Mairie lui ordonnant de vendre sa maison pour la céder à des migrants, précisant que la commune peut l'acquérir à tout moment en dessous du prix du marché, avec déduction des réparations.
#police #armee #pompier #gendarmerie #militaire #surete #surveillance #protection #secourisme #sauveteur #prevention #malveillance #cybersecurite #securite #militaire

Le débunk
❌ Ce fake date d’il y a plus d’un an !
Cette info est d’abord apparu dans les tabloids anglais en janvier 2024 puis dans cette interview de GB News (équivalent de CNews)
https://cvc.li/mfTmI
Relayée par Elon Musk sur X en Avril 2024 l’histoire a fait le tour de la planète.
https://cvc.li/jOhBF
Mais sur la vidéo on ne montre qu’une partie de la lettre ; celle bien sûr qui parle des migrants !
De plus, la lettre qui n’ait pas adressé personnellement à Jose et Ted Saunders, ne mentionne aucune obligation de vente !
Vous pouvez la lire ici :
https://cvc.li/AMbBP
La mairie, pensait la maison inoccupée et donc potentiellement en mauvais état. Elle n'avait pas mis à jour son registre (les Saunders n’y sont que depuis novembre 2023). Face à la pénurie de logements, elle cherchait à recenser les biens vacants pour encourager leur réhabilitation.
La lettre mentionnait aussi la difficulté de reloger des réfugiés et suggérait que réutiliser ces propriétés vides pourrait aider au long terme les réfugiés et les propriétaires.
Le couple l’a complètement mal interprétée.
https://cvc.li/CXFQH
Il vaudrait mieux se concentrer sur de vraies informations récentes plutôt que de dénigrer un pays simplement parce que Musk le dit !
Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Nous vous répondrons au plus vite !
Contactez-nous