Politique (catégorie obsolète)
Tests de dépistage de drogue pour les députés
Le post
Voir sur
L’ Assemblée nationale n’est pas un décor de télé-réalité. Le coup médiatique d’Élise Lucet, soumettant des députés à des tests de dépistage de drogue, est une humiliation pour notre institution.
J’ai adressé une lettre à Yaël Braun-Pivet pour exiger une réaction ferme. Nous ne pouvons pas tolérer que le Parlement soit ainsi instrumentalisé.

Le débunk
✅ VRAI
Mercredi 12 février, Élise Lucet a bien interpellé plusieurs députés dans la salle des Quatre Colonnes de l’Assemblée nationale pour leur demander de se soumettre à un test de dépistage de drogues.
https://tinyurl.com/msaupb84
La vidéo annonce la diffusion de l’émission *Envoyé Spécial* du jeudi 13/02 et fait suite à la proposition d’Éric Piolle de soumettre ministres, élus et députés à des tests antidrogue.
https://tinyurl.com/2af6ajur
Parmi les élus qui se sont prêtés au jeu : Ayda Hadizadeh et Olivier Faure du PS.
https://tinyurl.com/2mksfssr
Critiquée par Yaël Braun-Pivet et plusieurs députés, dont Naïma Moutchou, la séquence est controversée et pose des questions déontologiques. D’autant que, d’après un responsable de l’Académie nationale de pharmacie, les tests proposés par la journaliste ne peuvent être fiables à 100 %.
https://tinyurl.com/3nxt2cz4
Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Nous vous répondrons au plus vite !
Contactez-nous