Politique (catégorie obsolète)
Corruption démontrée de Biden
Le post
Voir sur
🚨ALERTE INFO : De nouveaux comptes bancaires appartenant à la famille Biden ont récemment été découverts. Ils ont été utilisés pour recevoir de l'argent blanchi en provenance de Chine, de Roumanie et de Russie alors que Biden était vice-président, avec plus de 240 000 $ en chèques transférés directement à Biden sans aucune explication.

Le débunk
❌ FAUX
Cette enquête en destitution à l'encontre de Joe Biden n'est pas nouvelle. Elle a débuté le 12 septembre 2023 et n'a pas débouché sur grand-chose (https://cvc.li/MoKTa).
Un premier comité d'enquête, dirigé par James Comer (l'élu républicain interviewé dans la vidéo), n'a rien trouvé à reprocher à Joe Biden (https://cvc.li/xLQom). Malgré cela, le congrès à majorité républicaine a décidé de poursuivre l'enquête en le confiant à trois comités, eux-mêmes composés d'élus républicains.
Ces comités ont rendu un rapport le 19 août 2024, évoquant un "comportement pouvant justifier une destitution" sans pour autant préciser sur quelle base cette destitution pourrait être poursuivie (https://cvc.li/fxGza). Rien n'a été entrepris depuis, compte tenu du contexte électoral et la victoire de Donald Trump.
Un des témoins clés de cette affaire, Alexander Smirnov, a été arrêté par le FBI le 14 février 2024 et a plaidé coupable d'avoir menti au FBI sur des liens supposés entre une compagnie pétrolière ukrainienne et Hunter Biden. Il a été condamné à 6 ans de prison en janvier 2025 (https://cvc.li/VCdYy).
A noter que l'auteur du post évoque un montant de 240.000 USD alors que dans la vidéo, il est mentionné un montant de 24.000.000 USD.
Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ? Nous vous répondrons au plus vite !
Contactez-nous